J’ai longtemps cherché, et je chercherai toujours.
Le lieu d’initiation. La communauté d’âmes. L’évidence spirituelle. Mon église, mon temple, ma chapelle.
Et je n’avais pas trouvé. Pas exactement. Alors, comme toute créatrice… Je l’ai manifesté.
Ce n’est pas facile ni confortable d’être l’initiatrice d’une Ecole des Mystères qui se veut aussi vivante que la Déesse : vraie, multidimensionnelle, humble, puissante, dans la sororité, la vérité, l’impermanence, l’écoute de chacune pour répondre à elle dans l’instant.
La plupart des Ecoles des Mystères ont créé des dogmes et des protocoles figés.
Et au travers d’eux l’âme du Divin s’est trop souvent évaporée.
Le cadre immuable a remplacé la voie dansante de l’âme. Le texte et la loi ont figé la vie.
L’École des Mystères du Féminin, les Éveilleuses, ce n’est pas cela. C’est du sang, des larmes, des rires à gorges déployées, des bras dans lesquels l’on tombe et l’on se fond,
des regards aussi profonds que l’océan, des touchers qui révèlent et guérissent, des cris de désespoir puis de joie intense, des rituels des Mystères qui s’adaptent au moment et à chacune, et jamais ne se figent, des transmissions secrètes qui révèlent ce que les Mystères véritables nous ont toujours enseignés : la simplicité.
La véritable initiation n’est-elle pas l’Amour ? Et notre cheminement d’initiée est d’apprendre à faire fondre nos armures et nos corps pour ouvrir nos poitrines tout en grand et reconnaître le Divin en soi, puis en l’autre. Tomber amoureuse mille fois de chaque regard croisé, du miroir de Soi à celui de l’Autre.
L’École des Mystères du Féminin, c’est un chemin initiatique qui ramène vers l’essentiel : être vivante. Vous sentez-vous pleinement vivante ? Vibrante ? Dans le don de vous, dans la vibration de votre âme ? En intimité impermanente et honnête avec l’étincelle du divin ? Celle qui co-nnait la Présence qui ôte tous les voiles…
Si votre âme crie : « Oui, c’est cela que je cherche ! ». Sachez que c’est parce que j’ai si longuement été en quête, bien plus tôt que cette vie-ci, que j’ai souhaité vous offrir ce dont mon âme est affamée.
La vraie et vibrante vie d’une communauté spirituelle, hors de tout dogmes et protocoles qui nous coupent trop souvent de la vie.
Un lieu de transmission des anciennes traditions, des secrets de nos grands-mères et des sorcières qui nous ont précédées, des prêtresses, des magiciennes, des sages,
des ermites, des religieuses, des poètes et des révoltées… Une École des Mystères où la Déesse ranime le Dieu qui ne respirait plus.
Vivre l’initiation de nos jours est un pari risqué. Il y a tant d’offres et tant de moyens de s’y perdre… C’est pourquoi la Déesse, dans notre processus a plusieurs visages. Pour s’y reconnaître sans être bloquée par un nom, une pratique, une façon de voir la vie… Pour explorer et découvrir la Déesse en soi plutôt que de la projeter sur une figure unique.
Lorsqu’une femme a été initiée spirituellement, quelque chose en elle, se pose, se détend… Quelque chose brille dans son regard, et son sourire énigmatique nous révèle qu’elle a passé un cap. Qu’elle a osé soulever le voile, sortir de ses carcans, de son éducation, de ses origines, de ses croyances, de ses peurs… Qu’elle n’est plus tout à fait dupe de son propre rôle et peut arborer autant de visages que d’archétypes.
Une femme initiée a découvert l’humour comme voie spirituelle : celle qui nous enseigne que dès que quelque chose se fige et devient trop sérieux, c’est qu’un masque s’est collé à notre peau et qu’il est temps de s’en libérer.
Apprendre à mourir à soi-même, voilà peut-être le plus grand secret des cultes à mystères, que nous avons à cœur de transmettre dans notre École. Pour accompagner ces rites de passage vers l’étape lumineuse de la renaissance.
0 commentaires