Vous êtes une femme engagée sur votre chemin de conscience, qui a le désir de vivre dans son corps les Mystères du Féminin et d’incarner pleinement le rayonnement de votre être profond ?
Vous êtes familière avec les processus d’introspection, de connaissance de soi et êtes prête à vivre des rites de passage et transformations intérieures ?
Vous ressentez l’Appel à renouveler les anciens Mystères féminins et à retrouver une véritable communauté en sororité pour vous inspirer et vous soutenir en toute authenticité ?
Vous êtes impliquée dans l’accompagnement dans votre approche professionnelle (coaching, thérapie, développement personnel, facilitation, cercles…) ou aspirer à le faire ?
Vous êtes dans une démarche de transmission et de contribution à un monde nouveau ?
Alors notre École des Mystères s’adresse à vous.

Les intentions de l’École

L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, fondée par Amala Klep Kremmel, est le fruit d’une prise de conscience et d’une considération des besoins actuels du monde si longtemps dirigé par un Patriarcat dominateur.
Plutôt que de proposer des dizaines de stages différents, et de les donner seule dans un modèle vertical, cette École se veut honorer la multi-dimensionnalité et la magie du Féminin. C’est donc au travers des visages de six intervenantes, choisies avec soin, et au travers des principaux archétypes du Féminin, que la femme initiée est guidée vers une complétude et un éveil au Féminin. Par sa transformation, elle devient ainsi naturellement initiatrice du monde et de ses proches.
Les six intervenantes, expertes dans leur domaine, sont complémentaires dans leurs approches et unifiées autour d’un message commun. Elles accompagnent les participantes avec conscience et amour dans cet Appel au Mystère. Sur l’inspiration des anciens cultes de la Déesse et des savoirs ancestraux du Féminin, les initiées vivent des rituels et rites des mystères dans l’intimité d’une sororité engagée.
Nos valeurs
L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, est une des seules en pays francophones à proposer une approche initiatique et expérientielle des Mystères ; tout en gardant un ancrage ferme aux besoins de notre société actuelle et à l’humilité du non-savoir, l’esprit du débutant, essentiels à tout véritable chemin spirituel.
L’École transmet une conscience du Féminin partant du coeur, de l’âme et du corps, au travers d’outils spécifiques et de rituels puissants. Les initiées reprennent ainsi le flambeau d’un Féminin conscient, incarné et multidimensionnel, pour être co-créatrices d’un monde nouveau qui émerge. Chacune à sa manière, qu’elle affine de plus en plus au fil des rendez-vous saisonniers, les participantes définissent leur identité d’Éveilleuse et leur contribution unique. Un suivi personnel permet cette intégration et mène au partage d’une création individuelle en fin de formation.
S’inscrivant dans la lignée des anciens cultes à Mystères qui étaient pratiqués en l’honneur dune Divinité féminine et multiple, notre École des Mystères offre aux femmes un espace pour rencontrer leurs propres profondeurs afin qu’elles soutiennent ensuite l’éveil de ceux et celles qui les entourent, de manière unique. Cet enseignement se veut à la fois holistique (multiplicité des outils et des archétypes du Féminin, incarnés par les six intervenantes), initiatique (rituels et rites de passage), et introspectif (chaque intervenante offre un temps d’intégration à chaque expérience afin de lui donner du sens et de lui permettre d’être retransmise de manière vivante).
L’enseignement se fait sur trois dimensions et sur trois temps : l’initiation (par l’accès à ses propres profondeurs) + l’ancrage de l’expérience et de l’outil exploré (par les échanges avec l’intervenantes) + le moyen de le mettre au service de l’éveil des autres de manière organique (entourage privé ou professionnel).
Le cycle complet d’une promotion est celui d’une gestation de 9 mois, à raison d’un module de 4 jours tous les 3 mois, lors de chaque Équinoxe et Solstice.

Vous ressentez l’Appel ?
Ce qu’elles en disent
J’apprends beaucoup de choses au sein de l’Ecole, qui permet à chacune un beau travail personnel et collectif. Je ressens aujourd’hui plus de profondeur, de connaissance et d’outils dans les archétypes que nous avons travaillés.
Je reviens de mon 3ème module de formation au sein de l’Ecole des Mystères.
Uniquement reliée aux archétypes et énergies du principe féminin, c’est la plus grande expérience de ma vie.
Je commence enfin à comprendre et voir le « pourquoi je suis ici et maintenant » et « ce que je peux en faire ».
Redécouvrir la sororité est le cadeau supplémentaire de ces 9 mois de transformation et de renaissance à soi.
Il y a bientôt un an j’étais au bout du rouleau : je ne dormais pas depuis plus de deux ans, je déversais mon amour et toute mon énergie dans la maternité de mes deux grandes joies Naya et Joy.
La part de moi qui se sentait féconde de projets et de grands rêves était complètement asphyxiée par un quotidien rempli jusqu’à la moindre fissure…
Un matin, tremblant de tout mon corps et pleurant depuis plus d’une heure, j’ai pris mon téléphone, “Allô Maman bobo”, et ma merveilleuse maman Marie-Pierre Vlaminck m’a dit : je garde tes filles et te donne ma place pour 4 jours de retraite avec Amala Klep Kremmel !
Ce fut une renaissance ! Retrouvailles avec mon intériorité, ma puissance, mon ancrage, l’audace de demander de l’aide et de me choisir, encore et encore.
La plus belle des audaces depuis est sans aucun doute celle de m’inscrire à l’Ecole des Mystères pour une initiation de neuf mois aux archétypes du féminin sacré.
Plongée au cœur de soi et en reliance avec 17 femmes dont la vibration m’accompagne tous les jours, ce voyage est tout à la fois rencontre intime et tendre avec la chenille dans son cocon et libération du papillon éclatant de vie vraie.
Je n’en reviens toujours pas de la chance immense que je me suis offerte.
Mmmmmhhhh que c’est bon de vivre- vraiment ! Gratitude infinie !!!!
En intégrant l’École des Éveilleuses du Féminin, je me posais plein de questions sur mon avenir. J’avais envie d’avancer sur le chemin du Féminin Sacré, de rencontrer, d’échanger avec d’autres femmes dans le but de transmettre à mon tour et de vivre des rituels, des expériences sacrées.
Je suis entièrement satisfaite à ce jour. Je rencontre des intervenantes qui transmettent leurs outils toujours dans un cadre bienveillant, J’intègre à mon rythme les archétypes étudiés pour me sentir mieux dans ma vie et oser avancer…
Je recommanderais cette École à toute femme qui se sent prête à vivre des expériences inédites. A toute femme en chemin prête à s’investir personnellement pour aller visiter ses parts d’ombres dans le but de les transformer. A toute femme prête à s’éveiller et à éveiller son entourage pour construire un monde nouveau, un monde plus juste où chacun pourra vivre avec ce qu’il est.. Ne pas se voiler la face, il y a du travail mais ce qui est formidable c’est que ce travail sert et servira l’Ensemble du Monde !
Grâce à cette École des Mystères du Féminin,
vous allez :

- Vous reconnecter aux différents visages du Féminin et à ses Archétypes pour les incarner dans votre vie et y initier d’autres,
- Vivre 9 mois de gestation pour renaître en tant qu’Éveilleuse du Féminin : une femme reliée à la nature, à son corps, à ses cycles, à ses émotions, à ses rêves et à son essence individuelle,
- Faire partie d’une communauté de femmes dans une même démarche de sororité et d’engagement, avec lesquelles poursuivre vos échanges et éventuellement co-créer autour du Féminin,
- Vivre l’expérience de rites initiatiques dans la lignée des anciennes Ecoles des Mystères Féminins,
- Rencontrer 6 femmes Éveilleuses, incarnant les archétypes de leur module et expertes dans leur domaine autour du Féminin, qui pourront vous inspirer et vous guider sur votre voie personnelle, dans une démarche d’horizontalité bienveillante,
- Vivre une libération et une guérison individuelles par des initiations rituelles, et un contenu théorique qui vous permettront de vous approprier ces outils, de les approfondir par la suite et de les transmettre si vous le désirez,
- Bénéficier d’un suivi tout au long de la formation pour approfondir votre intégration des archétypes explorés, et être soutenue dans votre expérience.
J’ai rejoint l’École des Éveilleuses du Féminin alors que j’allais m’installer dans un projet, pour lequel j’étais en recherche d’ancrage et de liberté d’être.
Je ressentais le besoin de trouver une communauté de femmes / sœurs qui pouvaient m’inspirer et m »aider dans ma quête du développement personnel et ma recherche de bien-être.
Avant de commencer l’aventure de l’École des Éveilleuses du Féminin, je ressentais la nudité du coeur, je me demandais comment le garder fort et ouvert en même temps.
Il y a au sein de cette École des Mystères une variété d’approches et une authenticité permise et donc à prendre. Il n y a rien à feindre, je m’y sens forte même dans ma fragilité et que je reprends espoir en la sororité honnête.
J’y ai acquis de l écoute, de l’envie, de l’accompagnement, de la reliance à mon enfant intérieur et une mise au monde de mon intensité.
Je recommande l’École des Éveilleuses du Fémini à toutes les femmes qui se sentent l’âme d’une éveilleuse et qui veulent se découvrir avant d’en accompagner d’autres.
Vous ressentez l’Appel ?
Amala Klep Kremmel
Spécialiste du rêve et des archétypes, passionnée par l’éveil des femmes, elle transmet à travers formations, cercles, conférences et ouvrages. Elle est la fondatrice de l’Ecole des Mystères, les Eveilleuses du Féminin, qui renouvelle les rites de passage et avoirs ancestraux. Elle a également co-fondé pendant quelques années un écolieu, le Centre Duo MoonDo (FR), dédié à la transformation individuelle.
Dans tous ses livres, elle partage autour de mythes et d’archétypes pour véhiculer ses messages par des images de rêves plutôt que par l’intellect pur. Elle a donné de nombreuses formations en présentiel sur les archétypes et les déesses, ainsi que des programmes en ligne.
Les 13 clés réunit toutes ces transmissions autour de la psychologie des profondeurs, le Voice Dialogue, le rêve, l’astrologie, le symbolisme…
