l’école des Mystères

les Éveilleuses du Féminin

Rites sacrés du Féminin

Femmes souveraines, l’École des Mystères vous invite à nous rejoindre pour ce voyage sacré. Nous vous guiderons au travers de rituels et initiations à éveiller le don sacré de votre Féminin et à vous relier avec la Source de sagesse en vous.

Notre mission est de restaurer les rites sacrés et ancestraux du Féminin au cœur de notre vie et de notre société. Nous vous enseignons l’art de nourrir et de manifester son pouvoir féminin, afin que vous deveniez Éveilleuse dans votre expression unique. Vous honorez ainsi la mémoire des Éveilleuses et femmes Souveraines qui nous ont précédées et guidées, d’Isis à Sapphô, Marie-Madeleine, Lallâ… Et vous rejoignez le cercle de celles qui attendent la contribution de votre don sacré.

Si vous avez soif d’une communauté spirituelle de femmes qui vous ressemblent, et que vous avez toujours cherché plus de sens et de sacré que ce que la société a à offrir, vous êtes au bon endroit. L’École des Mystères du Féminin honore l’expression du Divin et de la Déesse originelle. Ainsi que vous cherchiez à retrouver cette source en vous ou que vous souhaitiez en transmettre l’accès à d’autres, notre École s’adresse à vous.

Chacun des quatre portails initiatiques de notre École, basés sur le cycle des saisons, vous offre des enseignements et rituels autour de la transformation initiatique, de l’évolution spirituelle, des héritages des lignées féminines, de la sexualité sacrée, de la danse spirituelle des derviches tourneurs, de la psychomagie, du chant sacré, du tambour, de l’astrologie archétypale… Vous expérimenterez également la magie cérémonielle et la médecine des rêves.

une plongée dans les mystères

          L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, est une école d’initiation unique qui vous enseigne les rites ancestraux du Féminin et vous inspire à nourrir au quotidien votre lien avec le sacré.

« Ce n’est pas une formation, c’est une déconstruction. »

Fondée par Amala Klep Kremmel, initiatrice et autrice par la médecine des rêves, des symboles et des mythes, cette école pour les femmes plonge à la rencontre des archétypes et de la magie du Féminin. Au travers des visages de six intervenantes, réunies avec soin pour incarner les 7 archétypes du Féminin, l’initiée est guidée vers la Connaissance ancestrale du sacré. Au retour de son Initiation, elle devient elle-même naturellement initiatrice par le partage de son don à son entourage direct et au monde.

Sur la voie des anciens cultes à mystères de la Déesse, les mystes explorent et renforcent leur reliance au divin qui s’inscrit dans la matière de leur histoire personnelle et dans l’intimité de la sororité.


Une école initiatique unique au monde

L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, est une des seules en pays francophones à proposer une approche initiatique et empirique des Mystères. Elle prône l’ancrage à la réalité extérieure pour en être une actrice engagée, et l’esprit humble du myste, essentiel à toute renaissance spirituelle.

Les initiées reprennent ainsi le flambeau d’un Féminin conscient, incarné et multidimensionnel, en co-créatrices uniques et irremplaçables du monde nouveau qui émerge.

Ce qu’elles en disent

J’apprends beaucoup de choses au sein de l’Ecole, qui permet à chacune un beau travail personnel et collectif. Je ressens aujourd’hui plus de profondeur, de connaissance et d’outils dans les archétypes que nous avons travaillés.

Adeline

Professeur de yoga et méditation, thérapeute holistique

Je te remercie Amala pour ce précieux trésor remis entre nos mains.
Valérie

Je reviens de mon 3ème module de formation au sein de l’Ecole des Mystères.

Uniquement reliée aux archétypes et énergies du principe féminin, c’est la plus grande expérience de ma vie.

Je commence enfin à comprendre et voir le « pourquoi je suis ici et maintenant » et « ce que je peux en faire ».

Redécouvrir la sororité est le cadeau supplémentaire de ces 9 mois de transformation et de renaissance à soi.

Sylvie Lavalou

Aucun mot ne peut décrire la profondeur, l’intensité, la légéreté, l’émerveillement de l’instant sacré, surtout s’il est orchestré par Amala…
Il faut simplement le vivre 💛
O.

J’ai rejoint l’École des Éveilleuses du Féminin car j’avais un grand besoin de nourrir mon âme, de connaissances nouvelles sur le féminin sacré et d’acquérir une façon de découvrir une partie de moi qui demandait à naître.
 
J’avais envie de découvrir l’approche du féminin sacré sous forme d’archétype et la possibilité de vivre dans chaque archétype une expérience unique, de réelles initiations.
 
Chaque module est différent et apporte un éclairage singulier sur une part de mon Féminin, la femme que je suis ! Les initiations vécues au sein de l’école ramènent à ma conscience la puissance des femmes et me permet de l’incarner maintenant.
 
Je ressens de la fluidité et une assurance, le sentiment inébranlable que je suis à ma place.
 
Si quelqu’une a besoin de mieux se connaître, de mettre des mots sur un ressenti impalpable, de vivre une expérience unique, de rencontrer des personnes sensibles aux mêmes questionnements alors je leur recommanderais cette formation.
Stéphanie

Il y a bientôt un an j’étais au bout du rouleau : je ne dormais pas depuis plus de deux ans, je déversais mon amour et toute mon énergie dans la maternité de mes deux grandes joies Naya et Joy.

La part de moi qui se sentait féconde de projets et de grands rêves était complètement asphyxiée par un quotidien rempli jusqu’à la moindre fissure…

Un matin, tremblant de tout mon corps et pleurant depuis plus d’une heure, j’ai pris mon téléphone, “Allô Maman bobo”, et ma merveilleuse maman Marie-Pierre Vlaminck m’a dit : je garde tes filles et te donne ma place pour 4 jours de retraite avec Amala Klep Kremmel !

Ce fut une renaissance ! Retrouvailles avec mon intériorité, ma puissance, mon ancrage, l’audace de demander de l’aide et de me choisir, encore et encore.

La plus belle des audaces depuis est sans aucun doute celle de m’inscrire à l’Ecole des Mystères pour une initiation de neuf mois aux archétypes du féminin sacré.

Plongée au cœur de soi et en reliance avec 17 femmes dont la vibration m’accompagne tous les jours, ce voyage est tout à la fois rencontre intime et tendre avec la chenille dans son cocon et libération du papillon éclatant de vie vraie.

Je n’en reviens toujours pas de la chance immense que je me suis offerte.

Mmmmmhhhh que c’est bon de vivre- vraiment ! Gratitude infinie !!!!

Célicia T.

 

En intégrant l’École des Éveilleuses du Féminin, je me posais plein de questions sur mon avenir. J’avais envie d’avancer sur le chemin du Féminin Sacré, de rencontrer, d’échanger avec d’autres femmes dans le but de transmettre à mon tour et de vivre des rituels, des expériences sacrées.

Je suis entièrement satisfaite à ce jour. Je rencontre des intervenantes qui transmettent leurs outils toujours dans un cadre bienveillant, J’intègre à mon rythme les archétypes étudiés pour me sentir mieux dans ma vie et oser avancer…

Je recommanderais cette École à toute femme qui se sent prête à vivre des expériences inédites. A toute femme en chemin prête à s’investir personnellement pour aller visiter ses parts d’ombres dans le but de les transformer. A toute femme prête à s’éveiller et à éveiller son entourage pour construire un monde nouveau, un monde plus juste où chacun pourra vivre avec ce qu’il est.. Ne pas se voiler la face, il y a du travail mais ce qui est formidable c’est que ce travail sert et servira l’Ensemble du Monde !

 

Véronique

Professeur de Pilates et Eutonie, Accompagnante Psycho Corporelle autour de la Féminité Sacrée

Grâce à cette École des Mystères du Féminin,
vous allez :

  • Vous relier aux différents visages du Féminin et à ses Archétypes pour les incarner dans votre vie et y initier d’autres ;
  • Vivre 9 mois de gestation pour renaître en tant qu’Éveilleuse du Féminin : une femme reliée à la nature, à son corps, à ses cycles, à ses émotions, à ses rêves et à son essence individuelle ;
  • Faire partie d’une communauté de femmes dans une même démarche de sororité et d’engagement, avec lesquelles poursuivre vos échanges et éventuellement co-créer autour du Féminin ;
  • Vivre l’expérience de rites initiatiques dans la lignée des anciennes Ecoles des Mystères ;
  • Rencontrer 6 femmes Éveilleuses, incarnant les archétypes de leur module et expertes dans leur domaine autour du Féminin, qui pourront vous inspirer et vous guider sur votre voie personnelle, dans une démarche d’horizontalité bienveillante ;
  • Vivre une libération et une guérison individuelle par des initiations rituelles, et une approche bienveillante qui vous permettront de vous approprier ces outils, de les approfondir par la suite afin de les transmettre si vous le désirez ;
  • Bénéficier d’un suivi tout au long du parcours pour approfondir votre intégration des 7 archétypes explorés, et être soutenue dans votre expérience.

Avant mon inscription, j’avais repéré plusieurs parts de mon féminin qui avaient besoin de se rencontrer, de se rassembler en les expérimentant, en les intégrant vers une plus grande conscience de moi-même.
 
Le descriptif de l’enseignement répondait exactement à mon besoin d’une transmission horizontale dans la bienveillance du cercle sacré, la communauté de coeur. Mon âme a instantanément perçu l’appel initiatique que je cherchais pour me mettre en marche vers l’éveil de notre nouveau monde et pour aussi transmettre, créer mes nouveaux bagages d’accompagnements.
 
Je suis satisfaite de l’École des Éveilleuses du Féminin au-delà de mes espérances ! La qualité d’accompagnement des intervenantes est exceptionnelle par sa portée empirique des mémoires ancestrales. La richesse des contenus est incroyablement passionnante et puissamment révélatrice, transformatrice.
 
Les deux premiers modules ont complètement chamboulé la vision de moi-même en réinitialisant mes codes, mes croyances erronées vers plus d’authenticité. J’ai désappris, accueilli, intégré, transformé, et laissé émergé ce qui demandait à jaillir en lumière. J’ai pu réparer certaines parts de moi au sein du collectif à travers les rituels, les rêves, les chants, les danses, les massages, l’écoute des autres femmes… Incarner pleinement ma Déesse-Mère, ma chamane, ma sorcière et ma magicienne a contribué à confirmer mon engagement d’Eveilleuse pour les modules suivants.
 
Si j’avais un voeu à faire aujourd’hui, c’est que cet enseignement soit celui de toute femme qui a choisi de reprendre son bâton de marche pour elle-même et afin de guérir collectivement notre Terre, notre société disharmonieuse. Oui, je crois profondément aux valeurs de cette école des Eveilleuses du Féminin.
 
Je rajouterais aussi le judicieux choix d’avoir divisé en quatre saisons les différents modules pour une douce et meilleure intégration

Carole

Artiste - Cercles de femmes - Facilitatrice et Eveilleuse du Féminin sacré

J’ai rejoint l’École des Éveilleuses du Féminin alors que j’allais m’installer dans un projet, pour lequel j’étais en recherche d’ancrage et de liberté d’être.

Je ressentais le besoin de trouver une communauté de femmes / sœurs qui pouvaient m’inspirer et m »aider dans ma quête du développement personnel et ma recherche de bien-être.

Grâce à l’École, j’en apprends tous les jours sur la femme est ses rituels. J’ai trouvé un groupe de soutien qui me comprend, qui est bienveillant et m’accompagne sur ce chemin du dévelopment. Les 2 premiers modules m’ont beaucoup apportée sur ma liberté d être et ma connection à mon moi.
 
Par ailleurs, j’ai compris certains besoins que j’ai pour être heureuse, j’ai appris à me positionner et à trouver la voie du coeur, j’ai appris des techniques / outils de développement personnel pour accompagner des groupes…. Bref, j’ai appris plein de choses 🙂
 
Je recommande l’École des Éveilleuses du Féminin car je pense que toute les femmes ont besoin de se retrouver et de retrouver une communauté de femme.
Charlotte

Avant de commencer l’aventure de l’École des Éveilleuses du Féminin, je ressentais la nudité du coeur, je me demandais comment le garder fort et ouvert en même temps.

Il y a au sein de cette École des Mystères une variété d’approches et une authenticité permise et donc à prendre. Il n y a rien à feindre, je m’y sens forte même dans ma fragilité et que je reprends espoir en la sororité honnête.

J’y ai acquis de l écoute, de l’envie, de l’accompagnement, de la reliance à mon enfant intérieur et une mise au monde de mon intensité.

Je recommande l’École des Éveilleuses du Fémini à toutes les femmes qui se sentent l’âme d’une éveilleuse et qui veulent se découvrir avant d’en accompagner d’autres.

Melissa

Femme en mouvement. Citoyenne. Harpiste initiée. Fée

Tant de questions se bousculent avant d’écrire ce témoignage…
Est-ce que les mots seront justes ? Parce que je les veux aussi aiguisés que des pointes de flèches.
Est-ce qu’il est bon de parler d’une initiation ? Moi je préfère garder le secret, le mystère… Que les prochaines initiées soient vierges d’images et de ressentis. Qu’elles ne s’attendent à rien ou à tout mais qu’elles ne s’imaginent pas vivre les choses… comme une autre d’entre nous.

Nous étions ensemble et reliées comme des sœurs et pourtant profondément seules à traverser un processus qui nous parlerait à chacune avec la langue propre de notre âme. Sentez-vous comme je voile mes mots de mystère ?

Disons que je connaissais ces parts de moi, mes zones d’ombre et de lumière. Disons que je savais qu’il me fallait encore travailler sur moi et devenir meilleure, pour que l’on m’aime. Disons que, dans le regard de ces 7 archétypes, dans les bras de ces 7 représentantes du féminin sacré, je me suis regardée et vue comme si c’était la première fois. Et j’ai su instantanément que je ne savais rien. Le rire de la Déesse m’a montré qu’il n’y avait rien à travailler mais tout à accueillir, rien à transformer sinon le regard que je me portais, aucune ombre dont je devais me défaire… J’ai appris à aimer chaque morceau de moi et j’ai appris à les rassembler, les relier. J’ai été initiée à ma complétude, ma souveraine unifiée. J’ai compris dans ma chair, mes cellules, mon ADN ce qu’il est écrit dans les livres. J’ai enfin compris ce que mille livres, mes meilleurs alliés, ne m’auraient jamais révélé.

Parce que cette initiation de 9 mois c’est une vie de découvertes, de descente, de plongée, en accéléré. C’est comme si ta vie t’avait attendue là, au pied du temple. Et qu’une fois son seuil franchi, tu partais en voyage. Mais seule la Déesse sait où elle doit t’emmener. Fais confiance. Rappelle-toi que tu ne sais plus rien et laisse-la te guider les yeux fermés, le cœur ouvert et le ventre bouillonnant. Laisse la magie de l’Ecole des mystères te toucher.

Gwennaëlle C.