l’école des mystères

les Éveilleuses du Féminin

Rites sacrés du Féminin

Femmes souveraines, l’École des Mystères vous invite à nous rejoindre pour ce voyage sacré. Nous vous guiderons au travers de rituels et initiations à éveiller le don sacré de votre Féminin et à vous relier avec la Source de sagesse en vous.

Notre mission est de restaurer les rites sacrés et ancestraux du Féminin au cœur de notre vie et de notre société. Nous vous enseignons l’art de nourrir et de manifester son pouvoir féminin, afin que vous deveniez Éveilleuse dans votre expression unique. Vous honorez ainsi la mémoire des Éveilleuses et femmes Souveraines qui nous ont précédées et guidées, d’Isis à Sapphô, Marie-Madeleine, Lallâ… Et vous rejoignez le cercle de celles qui attendent la contribution de votre don sacré.

Si vous avez soif d’une communauté spirituelle de femmes qui vous ressemblent, et que vous avez toujours cherché plus de sens et de sacré que ce que la société a à offrir, vous êtes au bon endroit. L’École des Mystères du Féminin honore l’expression du Divin et de la Déesse originelle. Ainsi que vous cherchiez à retrouver cette source en vous ou que vous souhaitiez en transmettre l’accès à d’autres, notre École s’adresse à vous.

Chacun des quatre portails initiatiques de notre École, basés sur le cycle des saisons, vous offre des enseignements et rituels autour de la transformation initiatique, de l’évolution spirituelle, des héritages des lignées féminines, de la sexualité sacrée, de la danse spirituelle des derviches tourneurs, de la psychomagie, du chant sacré, du tambour, de l’astrologie archétypale… Vous expérimenterez également la magie cérémonielle et la médecine des rêves.

une plongée dans les mystères

L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, est une école d’initiation unique qui vous enseigne les rites ancestraux du Féminin et vous inspire à nourrir au quotidien votre lien avec le sacré.

« Ce n’est pas une formation, c’est une déconstruction. »

Fondée par Amala Klep Kremmel, initiatrice et autrice par la médecine des rêves, des symboles et des mythes, cette école pour les femmes plonge à la rencontre des archétypes et de la magie du Féminin. Au travers des visages de six intervenantes, réunies avec soin pour incarner les 7 archétypes du Féminin, l’initiée est guidée vers la Connaissance ancestrale du sacré. Au retour de son Initiation, elle devient elle-même naturellement initiatrice par le partage de son don à son entourage direct et au monde.

Sur la voie des anciens cultes à mystères de la Déesse, les mystes explorent et renforcent leur reliance au divin qui s’inscrit dans la matière de leur histoire personnelle et dans l’intimité de la sororité.

Une école initiatique unique au monde

L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, est une des seules en pays francophones à proposer une approche initiatique et empirique des Mystères. Elle prône l’ancrage à la réalité extérieure pour en être une actrice engagée, et l’esprit humble du myste, essentiel à toute renaissance spirituelle.

Les initiées reprennent ainsi le flambeau d’un Féminin conscient, incarné et multidimensionnel, en co-créatrices uniques et irremplaçables du monde nouveau qui émerge.

Vous ressentez l’Appel ?

Grâce à cette École des Mystères du Féminin,
vous allez :

  • Vous relier aux différents visages du Féminin et à ses Archétypes pour les incarner dans votre vie et y initier d’autres ;
  • Vivre 9 mois de gestation pour renaître en tant qu’Éveilleuse du Féminin : une femme reliée à la nature, à son corps, à ses cycles, à ses émotions, à ses rêves et à son essence individuelle ;
  • Faire partie d’une communauté de femmes dans une même démarche de sororité et d’engagement, avec lesquelles poursuivre vos échanges et éventuellement co-créer autour du Féminin ;
  • Vivre l’expérience de rites initiatiques dans la lignée des anciennes Ecoles des Mystères ;
  • Rencontrer 6 femmes Éveilleuses, incarnant les archétypes de leur module et expertes dans leur domaine autour du Féminin, qui pourront vous inspirer et vous guider sur votre voie personnelle, dans une démarche d’horizontalité bienveillante ;
  • Vivre une libération et une guérison individuelle par des initiations rituelles, et une approche bienveillante qui vous permettront de vous approprier ces outils, de les approfondir par la suite afin de les transmettre si vous le désirez ;
  • Bénéficier d’un suivi tout au long du parcours pour approfondir votre intégration des 7 archétypes explorés, et être soutenue dans votre expérience.

Ce qu’elles en disent

Avant mon inscription, j’avais repéré plusieurs parts de mon féminin qui avaient besoin de se rencontrer, de se rassembler en les expérimentant, en les intégrant vers une plus grande conscience de moi-même.

Je suis satisfaite de l’École des Éveilleuses du Féminin au-delà de mes espérances ! La qualité d’accompagnement des intervenantes est exceptionnelle par sa portée empirique des mémoires ancestrales. La richesse des contenus est incroyablement passionnante et puissamment révélatrice, transformatrice.

Les deux premiers modules ont complètement chamboulé la vision de moi-même en réinitialisant mes codes, mes croyances erronées vers plus d’authenticité. J’ai pu réparer certaines parts de moi au sein du collectif . Incarner pleinement ma Déesse-Mère, ma chamane, ma sorcière et ma magicienne a contribué à confirmer mon engagement d’Eveilleuse pour les modules suivants.

Si j’avais un voeu à faire aujourd’hui, c’est que cet enseignement soit celui de toute femme qui a choisi de reprendre son bâton de marche pour elle-même et afin de guérir collectivement notre Terre, notre société disharmonieuse. Oui, je crois profondément aux valeurs de cette école des Eveilleuses du Féminin.

Carole, Artiste – Cercles de femmes – Facilitatrice et Eveilleuse du Féminin sacré

J’apprends beaucoup de choses au sein de l’Ecole, qui permet à chacune un beau travail personnel et collectif. Je ressens aujourd’hui plus de profondeur, de connaissance et d’outils dans les archétypes que nous avons travaillés.

Adeline, Professeur de yoga et méditation, thérapeute holistique

J’ai rejoint l’École des Éveilleuses du Féminin car j’avais un grand besoin de nourrir mon âme, de connaissances nouvelles sur le féminin sacré et d’acquérir une façon de découvrir une partie de moi qui demandait à naître.

Chaque module est différent et apporte un éclairage singulier sur une part de mon Féminin, la femme que je suis ! Les initiations vécues au sein de l’école ramènent à ma conscience la puissance des femmes et me permet de l’incarner maintenant.

Je ressens de la fluidité et une assurance, le sentiment inébranlable que je suis à ma place.

Si quelqu’une a besoin de mieux se connaître, de mettre des mots sur un ressenti impalpable, de vivre une expérience unique, de rencontrer des personnes sensibles aux mêmes questionnements alors je leur recommanderais cette formation.

Stéphanie

En intégrant l’École des Éveilleuses du Féminin, je me posais plein de questions sur mon avenir. J’avais envie d’avancer sur le chemin du Féminin Sacré, de rencontrer, d’échanger avec d’autres femmes dans le but de transmettre à mon tour et de vivre des rituels, des expériences sacrées.

Je suis entièrement satisfaite à ce jour. Je rencontre des intervenantes qui transmettent leurs outils toujours dans un cadre bienveillant, J’intègre à mon rythme les archétypes étudiés pour me sentir mieux dans ma vie et oser avancer…

Je recommanderais cette École à toute femme qui se sent prête à vivre des expériences inédites. A toute femme en chemin prête à s’investir personnellement pour aller visiter ses parts d’ombres dans le but de les transformer. A toute femme prête à s’éveiller et à éveiller son entourage pour construire un monde nouveau, un monde plus juste où chacun pourra vivre avec ce qu’il est.. Ne pas se voiler la face, il y a du travail mais ce qui est formidable c’est que ce travail sert et servira l’Ensemble du Monde !

Véronique, Professeur de Pilates et Eutonie, Accompagnante Psycho Corporelle autour de la Féminité Sacrée

Je te remercie Amala pour ce précieux trésor remis entre nos mains.

Valérie

Je reviens de mon 3ème module de formation au sein de l’Ecole des Mystères.

Uniquement reliée aux archétypes et énergies du principe féminin, c’est la plus grande expérience de ma vie.

Je commence enfin à comprendre et voir le « pourquoi je suis ici et maintenant » et « ce que je peux en faire ».

Redécouvrir la sororité est le cadeau supplémentaire de ces 9 mois de transformation et de renaissance à soi.

Sylvie Lavalou

Aucun mot ne peut décrire la profondeur, l’intensité, la légéreté, l’émerveillement de l’instant sacré, surtout s’il est orchestré par Amala…

Il faut simplement le vivre 💛
O.

J’ai rejoint l’École des Éveilleuses du Féminin alors que j’allais m’installer dans un projet, pour lequel j’étais en recherche d’ancrage et de liberté d’être.

Je ressentais le besoin de trouver une communauté de femmes / sœurs qui pouvaient m’inspirer et m »aider dans ma quête du développement personnel et ma recherche de bien-être.

Grâce à l’École, j’en apprends tous les jours sur la femme est ses rituels. J’ai trouvé un groupe de soutien qui me comprend, qui est bienveillant et m’accompagne sur ce chemin du dévelopment. Les 2 premiers modules m’ont beaucoup apportée sur ma liberté d être et ma connection à mon moi.

Par ailleurs, j’ai compris certains besoins que j’ai pour être heureuse, j’ai appris à me positionner et à trouver la voie du coeur, j’ai appris des techniques / outils de développement personnel pour accompagner des groupes…. Bref, j’ai appris plein de choses 🙂

Charlotte

Avant de commencer l’aventure de l’École des Éveilleuses du Féminin, je ressentais la nudité du coeur, je me demandais comment le garder fort et ouvert en même temps.

Il y a au sein de cette École des Mystères une variété d’approches et une authenticité permise et donc à prendre. Il n y a rien à feindre, je m’y sens forte même dans ma fragilité et que je reprends espoir en la sororité honnête.

J’y ai acquis de l écoute, de l’envie, de l’accompagnement, de la reliance à mon enfant intérieur et une mise au monde de mon intensité.

Je recommande l’École des Éveilleuses du Fémini à toutes les femmes qui se sentent l’âme d’une éveilleuse et qui veulent se découvrir avant d’en accompagner d’autres.

Melissa, Femme en mouvement. Citoyenne. Harpiste initiée. Fée

Nous étions ensemble et reliées comme des sœurs et pourtant profondément seules à traverser un processus qui nous parlerait à chacune avec la langue propre de notre âme. Sentez-vous comme je voile mes mots de mystère ?

J’ai appris à aimer chaque morceau de moi et j’ai appris à les rassembler, les relier. J’ai été initiée à ma complétude, ma souveraine unifiée. J’ai compris dans ma chair, mes cellules, mon ADN ce qu’il est écrit dans les livres. J’ai enfin compris ce que mille livres, mes meilleurs alliés, ne m’auraient jamais révélé.

Parce que cette initiation de 9 mois c’est une vie de découvertes, de descente, de plongée, en accéléré. C’est comme si ta vie t’avait attendue là, au pied du temple. Et qu’une fois son seuil franchi, tu partais en voyage. Mais seule la Déesse sait où elle doit t’emmener. Fais confiance. Rappelle-toi que tu ne sais plus rien et laisse-la te guider les yeux fermés, le cœur ouvert et le ventre bouillonnant. Laisse la magie de l’Ecole des mystères te toucher.

Gwennaëlle C.

Je me sens complètement « embarquée ». La qualité de cette « école » est immense, les rituels et propositions, transformateurs, je me laisse alchimiser, merci !

S.J.

Vous ressentez l’Appel ?

DEVENEZ INITIÉE
ET INITIATRICE

« Quand l’homme après avoir passé l’épreuve, revient parmi les siens, il a été touché par le Mystère. Il est devenu quelqu’un d’autre. »

Max Guilmot

Le monde a plus que jamais besoin d’Éveilleuses prêtes à ré-offrir des initiations auxquelles notre âme et la société en vide de sens appellent.

Si vous aussi, vous cherchez à vivre le mystère et à transmettre le sacré, si votre âme appelle à une communauté dans la sororité, à explorer votre corps de femme, à vous relier intimement avec la nature, les rites initiatiques, les divinités féminines et la puissance de votre intuition…

Si vous êtes prête à plonger dans les Mystères individuels et collectifs, à la rencontre de ce Féminin qu’il est plus que jamais urgent de ramener à la conscience humaine : un Féminin qui s’ouvre à l’autre, qui guérit, transforme, accueille, cherche les réponses à l’intérieur, soutient l’union plutôt que la séparation, par l’amour et la conscience, la puissance et la souveraineté…

Si vous êtes prêtes à vous engager dans un processus de transformation profonde vers la Femme Initiatrice, féconde d’un monde nouveau…

L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, a été manifestée pour vous.

Module 1
Équinoxe d’Automne

Déesse-Mère / Chamane

Vous serez initiées : 

* Au Féminin guérisseur et au cycle des âges
* Aux rituels en nature, au tambour chamanique et au rite de passage

Déroulé pratique

Pratique initiatique et enseignement pédagogique.

Arrivée le vendredi soir :

Veille du jour 1 : 20h – 22h : Cérémonie d’ouverture de la formation avec reliance du groupe – par Amala

Jour 1 et jour 2 : 8h30 – 18h30 : avec l’initiatrice Éveilleuse de l’archétype 1

Jour 3 : 8h30 – 17h30 : avec l’initiatrice Éveilleuse de l’archétype 2
+ rite des Mystères : 20h – 22h30

Jour 4 : 9h – 17h

Pauses-déjeuners : 1h15-1h30.

Repas végétariens sur place en demi-pension ou pension complète. Possibilité d’hébergement sur place.

Après-midi des jours 2 et 4 : partage pédagogique avec l’Éveilleuse pour intégrer les outils explorés lors du module dans votre vie personnelle et professionnelle. Veuillez noter que les horaires de fin peuvent varier d’une trentaine de minutes (merci d’en tenir compte dans votre organisation).

Prochaines dates

Septembre 2022 : 17 au 20 inclus (4 jours) avec arrivée la veille au soir (16) pour la Cérémonie d’ouverture.

Archétypes explorés
  • La Déesse Mère
  • La Chamane
Vos intervenantes
  • Yaël Catherinet
  • Marianne Grasselli-Meier
« Je suis sortie des 4 jours remplie et enrichie. Avec l’envie de nous retrouver encore plus vite. 

Profond, bousculant, bienveillant, disruptif, intense. Fantastique, une expérience ancrée en moi, une ressource.

Avec la Déesse Mère, prendre place dans le gynécée, sentir la présence des autres femmes autour de soi et, dans ce lien qui se tisse de l’une à l’autre, faire confiance, ôter les carapaces et s’en remettre à l’écrin du cercle.

De cette rencontre avec la chamane, je suis repartie avec l’intime conviction qu’il n’y avait qu’à ouvrir ses sens pour recevoir les informations souhaitées. »

« Je trouve que ces deux archétypes se rejoignent pour nous enseigner la puissance de se connaître vraiment et offrir qui l’on est. Elles sont profondément liées et me semblent indissociables.
J’aime cette force qu’elles dégagent d’être très au clair sur qui elles sont, et de l’incarner.

Avec la Sorcière, je suis celle qui connait le Monde d’En-Bas et communique avec les âmes des défunts.

Avec la Magicienne, je suis celle qui initie et permet la transformation. »

Module 2
Solstice d’Hiver

Vous explorerez comment :

* Utiliser des outils de rituels collectifs, de Psychomagie et de Tarologie
* Faciliter des cercles de rêves, explorer les rêves et le théâtre sacré

Déroulé pratique

Pratique initiatique et enseignement pédagogique.

Jour 1 et jour 2 : 8h30 – 18h30 : avec l’initiatrice Éveilleuse de l’archétype 1

Jour 3 : 8h30 – 17h30 : avec l’initiatrice Éveilleuse de l’archétype 2
+ rite des Mystères : 20h – 22h30

Jour 4
: 9h – 17h

Pauses-déjeuners : 1h15-1h30.

Repas végétariens sur place en demi-pension ou pension complète. Possibilité d’hébergement sur place.

Après-midi des jours 2 et 4 : partage pédagogique avec l’Éveilleuse pour intégrer les outils explorés lors du module dans votre vie personnelle et professionnelle. Veuillez noter que les horaires de fin peuvent varier d’une trentaine de minutes (merci d’en tenir compte dans votre organisation).

Prochaines dates

Décembre 2022 : 10 au 13 inclus (4 jours).

Archétypes explorés
  • La Sorcière
  • La Magicienne
Vos intervenantes
  • Circé Deslandes
  • Amala Klep Kremmel

Module 3
Équinoxe de Printemps

Vous explorerez comment : 

* Impliquer le corps et son mouvement dans une pratique spirituelle
* Reconnecter à son périnée et à sa sexualité, faciliter ces retrouvailles pour d’autres femmes

Déroulé pratique

Pratique initiatique et enseignement pédagogique.

Jour 1 et jour 2 : 8h30 – 18h30 : avec l’initiatrice Éveilleuse de l’archétype 1

Jour 3 : 8h30 – 17h30 : avec l’initiatrice Éveilleuse de l’archétype 2
+ rite des Mystères : 20h – 22h30

Jour 4
: 9h – 17h

Pauses-déjeuners : 1h15-1h30.

Repas végétariens sur place en demi-pension ou pension complète. Possibilité d’hébergement sur place.

Après-midi des jours 2 et 4 :​ partage pédagogique avec l’Éveilleuse pour intégrer les outils explorés lors du module dans votre vie personnelle et professionnelle. Veuillez noter que les horaires de fin peuvent varier d’une trentaine de minutes (merci d’en tenir compte dans votre organisation).

Prochaines dates

Mars 2023 : 18 au 21 inclus (4 jours).

Archétypes explorés
  • L’Amante
  • L’Amazone
Vos intervenantes
  • Maeva Poornima
  • Carolina Fonseca 

« Jamais auparavant je n’aurais pu partager ce que j’ai partagé au sein de ce groupe de femmes avec l’Amante. Des liens de confiance se tisse entre nous, ce qui me permet de me livrer profondément.

Avec ce module j’ai appris à « dompter » mon Amazone et à préserver mon énergie sacrée.

L’archétype de l’Amazone me confirme que la mise en mouvement du corps dans la guérison, dans la transformation est plus que nécessaire. La danse, oui la danse pour s’exprimer, pour exprimer son intention, son être, pour atteindre ses rêves. Merci, Ô Amazone, pour le mouvement de la vie ! »

« Prise de conscience de la femme en chemin que je suis, Éveilleuse et Souveraine, acceptant ses parts d’ombre et de lumière, sa vulnérabilité mais aussi sa puissance. Pour rayonner mon être autour de moi et inspirer d’autres âmes, femmes et soeurs, tout en continuant à me métamorphoser.

Merci la vie de m’avoir permis de tomber  les masques. Même si c’était dur. C’était nécessaire. Merci à tou.te.s celles qui m’ont aimée inconditionnellement. Merci. Libres, nous sommes. Je suis, libre.

J’aime cet archétype, car il laisse toute la place à la personne qu’on est véritablement. Ce n’est pas orienté vers tel ou tel aspect de nous-même, mais à l’ensemble.

C’est comme si toutes les pièces du puzzle s’assemblaient, comme si tout ce que j’apprenais sur
moi, sur le Féminin sacré, les enseignements, tout prenait sens. Et la plus petite découverte lors du premier module, était un bout du puzzle final. »

Module 4
Solstice d’Été

Vous explorerez comment : 

* Incarner l’Éveilleuse unique que vous êtes
* Aborder l’Astrologie, les rites des mystères et le théâtre sacré au service de l’Éveil à soi 

Déroulé pratique

Pratique initiatique et enseignement pédagogique.

NB : Module résidentiel pour toutes !
(gîte proche de Namur)

Jour 1 et jour 2 : 9h – 18h30 : avec l’initiatrice Éveilleuse
+ soirée initiatique le jour 2

Jour 3
: 9h – 17h30
+ rite des Mystères : 20h – 22h30

Jour 4 : 9h – 17h

Pauses-déjeuners : 1h15-1h30.

Repas végétariens sur place en demi-pension ou pension complète. Hébergement sur place inlcu pour toutes les participantes.

Veuillez noter que les horaires de fin peuvent varier d’une trentaine de minutes (merci d’en tenir compte dans votre organisation).

Prochaines dates

Juin 2023 : 3 au 6 inclus (4 jours), avec arrivée le 2 au soir pour le rituel d’ouverture.

Archétypes explorés

La femme Souveraine, l’Éveilleuse

Votre intervenante
  • Amala Klep Kremmel

Ce qu’elles en disent

Débordement de gratitude :). D’avoir donné naissance à cette école, ce parcours initiatique et à cette possibilité de renouer avec toutes les parts de nous ! Merci de tout cœur <3

Pauline

Cette formation pour moi a duré plus que 9 mois. Je pense que l’année écoulé est pleine d’enseignements et riche de découvertes. Je vis jour après jour avec la conscience que je suis amenée à manifester la meilleure version de moi-même et de la partager avec les autres. Je suis en mesure de le faire désormais car la formation m’a révélé des déesses et des archétypes avec lesquels je peux transmuter mes ombres. Chaque archétype a permis de construire et renforcer une facette de ma part Éveilleuse. C’est un rôle qui se dessine encore chaque jour.

Avoir partagé ces moments uniques est une chance inouïe. J’ai découvert cette part de moi qui dormait dans la nuit de mon âme. Chaque rituel vécu a été une initiation, vécu dans le rire, les pleurs, la magie et toujours avec respect, dignité, pureté, de façon unique, et révélatrice des parts à mettre en lumière.

Stéphanie

Il n’y a plus de temps à perdre… l’École des Mystères, m’a permis de me poser, de

prendre conscience de où j’en étais…Une Femme Sage s’éveille doucement en moi, je suis prête pour ce grand tournant, je me prépare pour accueillir, guider, accompagner toutes personnes qui en aura besoin.

Aujourd’hui je suis pleinement consciente de ma mission de vie. Je sais me montrer vulnérable sans mettre ma vulnérabilité dans les mains des autres.

Etre dans ma légende personnelle c’est offrir au monde ce qui me procure le plus de joie.

Avec tout mon Amour, je te remercie Amala pour ce précieux trésor remis entre nos mains.

Véronique

Je ressens une profonde gratitude pour ce parcours, une sensation de privilège d’avoir pu vivre cela ; c’est maintenant comme un trésor dans mon cœur, une chaleur qui rayonne en moi à l’évocation de ces moments partagés. De cette belle école des éveilleuses du féminin, j’ai le sentiment d’avoir vécu des aventures inoubliables, qui m’ont ramenée à moi-même et ouverte à l’autre. C’est un cadeau que je me suis offert et qui me permet aujourd’hui d’avoir plus d’assurance, de vibrer en moi de certitudes profondes sur l’existence de ce féminin sacré, d’asseoir ma position de femme qui transmet, qui éclaire, qui éveille.

Anne

Cette aventure que je me suis offerte, est un voyage bien au-delà de ce que j’imaginais.

Offrez-vous ce voyage ! Il en vaut son pesant d’Or car il est un véritable trésor.

Merci chère Amala de mettre tes rêves au service du collectif féminin !

Séverine J

Quelle profondeur !!!

Magali

J’ai adoré l’érudition d’Amala, ses apports, ses connaissances et les outils pour se connecter aux archétypes.

Anne J

Vous ressentez l’Appel ?

Des intervenantes renommées

Chacune a été choisie avec soin pour incarner au plus près l’archétype qu’elle initie. Chacune est experte dans son domaine et accompagne de nombreuses femmes à se déployer et à se rencontrer. L’opportunité de rencontrer chacune d’entre elles comme un visage du Féminin est une expérience unique en soi.

La structure enseignante de l’École est à l’image du message qu’elle souhaite diffuser : c’est dans l’union avec soi-même et le tissage avec l’autre que réside notre véritable puissance. Ainsi ce sont six Éveilleuses qui transmettent de cœur à cœur aux participantes leur expérience des Mystères du Féminin. 

Elles ont répondu à l’appel depuis la Belgique, la France, la Suisse, le Portugal… Afin de renouveler et d’honorer la mémoire des anciennes Écoles des Mystères Féminins, où la femme était initiée à des connaissances mystiques, intimes, secrètes. 

Par leur travail de reliance dans la sororité, le chamanisme, les sciences occultes, les rêves, la danse sacrée, la sexualité, l’astrologie, la psychologie des profoneurs, elles incarnent pour notre École 7 archétypes essentiels du Féminin et initient les femmes à leur incarnation.

Marie Cochard | reliance et cycle de la terre


Dans son module « La Déesse-Mère », Marie vous propose d’explorer : 

  • L’expérience du Cercle de femmes, soutenu par nos Alliés du monde végétal
  • La rencontre sensible de la Déesse-Mère Dana (réveil des sens)
  • La roue de l’année Celte (des Lunes & des Arbres)
  • La magie des Recettes / Remèdes / Rituels – 3 portes d’entrée pour faire vibrer sa nature sauvage
  • Cérémonie d’Offrandes et de Re.CO.Naissance

Marie est une cueilleuse de SIMPLES (plantes médicinales) et une SIMPLE re-cueilleuse de sagesses.

Héritières d’hommes et de femmes des bois de tradition celte, poétesse va-nu-pieds et « magicienne » des plantes, elle entretient un lien privilégié avec le monde végétal et le peuple des arbres.

Praticienne en sylvothérapie (bains de forêt) et gemmothérapie (remèdes à base de bourgeons), Fondatrice et auteure de nombreux ouvrages parmi lesquels l’incontournable Recueil DRUIDÉESSE (collection de 7 opus) et d’un livre de contes alchimiques et initiatiques autour des sagesses du Vivant, Marie accueille les femmes en cercles à l’occasion de retraites ou cérémonies au cœur de la nature, leur offrant ainsi de vivre de magnifiques temps de communion au fil de la roue des saisons.

Elle propose également des macérats issus de la forêt et de son jardin médicinal pour soutenir le corps, le cœur et l’âme dans leur transformation et dans leur guérison.

Membre du chœur des Gardiennes de la Terre, le chant « inspiré » compte également parmi ses outils de prédilection. Il est pour elle la langue du cœur et l’une des plus anciennes médecines de l’humanité, qui permet de transmettre et recevoir des fréquences, de communiquer avec les dimensions plus subtiles et de relier les mondes.

Marie est heureuse de déployer sa mission : aider la sagesse ancestrale à s’ancrer sur la terre d’aujourd’hui pour le monde de demain, en incarnant un pilier lumineux entre terre et ciel.

Marianne Grasselli Meier | rituels et chamanisme

Marianne Grasselli Meier intervenante eveilleuse

Dans son module “La Chamane”, Marianne vous propose d’explorer :

Le chamanisme est la plus ancienne spiritualité du monde. Après de nombreux détours, nous revenons à cet essentiel : notre lien étroit de réciprocité avec la Nature. L’archétype de la chamane nous demande d’ouvrir nos sens, nos perceptions et d’accueillir les messages que nous offre ce que je nomme la nature-miroirLe visible ne sert que notre personnalité. L’invisible et l’inconnu de nous-même nous ouvre à d’infinis potentiels dont le plus grand n’est d’autre que l’Amour de la vie. 

Durant cette session, Marianne abordera avec vous les bases pour créer un espace-temps sacré avec la Nature et les moyens d’offrir cette re-connexion aux femmes qui en auront besoin.


Marianne Grasselli Meier est écothérapeute, musicothérapeute, auteure de « Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons », « Le réveil des gardiennes de la terre ; guide pratique d’écothérapie », « Devenir chaman, même pas peur ! »  et  « La Nature guérisseuse » Ed Courrier du Livre et Ed Exergue. Elle a créé deux oracles:  « l’Oracle des saisons », avec rythmes de tambours associés, Ed Courrier du Livre et « Le petit oracle du sacré » Ed Contre-dires (février 2023). Ses nouvelles parutions : » Le Temps des ça-voirs », une voie de sagesse féminine, en auto-édition et les « Cartes des Soins-Racines », cartes de soins pour la reconnexion à la Terre Mère (avril 2023). 

Circé Deslandes | Empouvoirement et Transe

Dans son module « La Sorcière », Circé vous propose d’explorer : 

Par sa pratique singulière aux confluents de la Psychomagie et du Tarot, Circé Deslandes vous invite au travers cet atelier, à vous relier à vos profondeurs afin de transmuter les blessures du féminin en une pulsion de vie éminemment créatrice.

Il y est question de corps en mouvement, d’incarnation, de murmures et de cris, de rituels collectifs à base de sang de lune, de cendres et de miel, d’Arcanes du Tarot de Marseille, de méditation guidée, autant d’outils permettant de nourrir votre pratique pour mieux la transmettre à votre tour à d’autres femmes, afin de perpétuer ce grand cycle de sororité pour les siècles des siècles ! 

Créatrice composite, tarologue et ritualiste, artiste et thérapeuteCircé Deslandes se revendique comme appartenant au clan des sorcières contemporaines, de celles qui tissent une filiation souterraine avec Lilith, titre éponyme de la chanson qui ouvre son deuxième album « FEMME-LOUVE », et figure éminemment féministe. 

Amala KLEP KREMMEL | Rêves et Souveraineté

Dans son module « La Magicienne », Amala vous propose d’explorer : 

Vous plongerez dans le processus des rêves nocturnes, de l’imagerie intérieure et de leur pouvoir dans la création individuelle de sa vie. La Magicienne est celle qui connaît son art personnel et les langages secrets de sa psyché, et matérialise le monde telle qu’elle l’a imaginé. C’est donc la plongée vers ces pépites intérieures, ces réalités cachées et ces ombres-grottes à mystères, que vous plongerez, afin de vous éveiller au vécu de votre théâtre intérieur et de ses symboles, qui tisse sa toile avec l’extérieur. 

Cercles de rêves, rituels, incubation, art créatif et théâtre sacré seront les décors d’exploration de ces processus de renaissance, à l’image des anciens rituels des Mystères.

Dans son module « L’Éveilleuse du Féminin », Amala vous propose d’explorer : 

Dans ce dernier module, c’est la quête héroïque et souveraine personnelle qui est explorée, afin d’incarner l’Éveilleuse unique que vous êtes. Par l’astrologie, le Voice Dialogue, le théâtre sacré et la souveraineté créative, vous entrerez dans votre parchemin astrologique de naissance. Devenir maîtresse et souveraine de son existence, afin de guider d’autres femmes à révéler leur puissance créative. Théâtre sacré, conception d’un objet rituel et initiations de renaissance seront au rendez-vous. 

Amala KLEP KREMMEL a été actrice, coache d’acteurs pour le théâtre et le cinéma, ainsi qu’autrice dramatique et metteuse en scène. Cela a nourri sa passion pour le jeu, la magie, la création de réalités multiples et pour la quête de la connaissance de soi, à travers la complexité de la psychologie humaine. Passionnée par la libération intérieure et l’éveil des femmes, elle partage son don à travers enseignements, conférences et écrits autour du Rêve, des Archétypes, du Yoga et du Voice Dialogue. Elle est co-fondatrice du Centre Duo MoonDo (FR), qui offre un espace enchanteur dédié à la transformation individuelle. 

Épouse et maman, elle est aussi autrice. Son livre pratique et initiatique : « Femme et Sorcière, à l’écoute de ses rêves » paru aux Editions Le Souffle d’Or en 2019, invite la femme à renouer avec sa nature puissante et lumineuse de sorcière, grâce à l’inspiration de ses rêves nocturnes. 

En 2020, elle fonde l’École des Éveilleuses du Féminin, pour répondre à son besoin de participer à l’éveil de la société. Son intention est d’offrir un espace privilégié pour l’éveil de la femme qui devient naturellement initiatrice de l’éveil des autres. Les femmes y renouent avec les anciennes Écoles des Mystères Féminins et avec une communauté d’âmes semblables, engagées dans leur désir de guérison personnelle et collective. 

Maeva Poornima | Épanouissement érotique et Sensualité

Dans son module « L’Amante », Maeva vous propose d’explorer : 

Dans cet atelier, l’archétype de l’Amante est vécu au travers de son corps, l’ouverture de son coeur, son intimité et son érotisme sensuel. Oeufs de yoni et rituels d’érotisme féminin et des cycles de la femme au rendez-vous. Des rituels et explorations dans l’intimité du partage et d’un espace sécurisé, joyeux et sacré dédié à la femme dans sa réalité physique et émotionnelle. Explorations de l’énergie sexuelle, sensuelle, érotique et de ses expressions à tous niveaux dans la vie d’une femme. Vous serez initiées à nourrir au quotidien une relation sacrée votre corps, à votre sensualité, avec la capacité d’ouvrir ces sujets dans des cercles de femmes, dans votre entourage, et pour des accompagnements au féminin.

Au coeur de tout ce que je propose se trouve une inébranlable dévotion féminine. Et c’est à travers l’éveil de la sagesse de notre corps, de notre intelligence érotique et la redéfinition de l’éros que je sers ce principe vivant en chacun.e.  Mon approche sexo-corporelle reconnait le corps comme un portail d’exploration profonde de qui nous sommes, de nos ombres comme de notre or. »

Thérapeute spécialisée en épanouissement érotique féminin, son approche repose sur la synthèse de connaissances modernes et des secrets millénaires sur la sexualité, la danse, le Tantra contemporain, des processus d’incarnations, l’alchimie et la magie des rituels. 

Maeva Poornima porte dans son essence même une sagesse précieuse autour de l’empuissancement érotique et des arts sexuels sacrés qu’elle a à coeur de transmettre en vous révélant l’univers de possibilités que vous portez en vous. Elle est une guide pour celles qui recherchent la profondeur et qui sont prêtes à faire un saut évolutif dans leur génie sensuel, érotique, émotionnel et créatif.

Elle est l’auteure du manuel «Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité» (Edition : Courrier du livre).

 

Carolina Fonseca | Axe intérieur et Mouvement

carolina-fonseca-intervenante-eveilleuses

Dans son module « L’Amazone », Carolina vous propose d’explorer : 

Vous y aborderez la danse sans séparation ni soumission, en poursuivant un travail de synergie et d’alchimie de la souffrance. Cette alchimie se vit au travers de l’esprit communautaire et de l’art de chanter et de danser « le Duende ». En transformant la douleur en mouvement, elle devient énergie libre et consciente.

Dans ce travail, Carolina vous propose au travers des techniques de DanzaDuende et de Choréosophie d’atteindre un point d’union entre le corps, le rythme (souffle intérieur) et l’univers où l’esprit cesse de juger ou d’apprécier, et où le corps danse, tout simplement. 

Dans ce module sur l’Amazone, vous explorerez la GypsyDuende, aux confins de la danse gitane en parallèle aux communautés amazoniennes où les femmes se transformaient par une énergie guerrière, matricielle, artistique et révolutionnaire. À travers L’Amour et l’Union, la danse permet de vivre la réalité des situations en offrant accueil et lâcher prise. 

Il y sera question de danse tsigane, d’improvisation, de méditation, de Chi Kung, d’énergie, de postures, de rythme et de Prana. Vous utiliserez des vestes, la danse pieds nus, des éventails, des jupes…

Tout ce qui est étudié dans l’école de la danse doit être ramené à sa vie personnelle ; et tout ce que l’on vit dans sa vie doit être dansé. La GypsyDuende permet cette étude philosophique de la danse, afin de créer des champs de sagesse et l’expansion de la conscience. Du corps aux cosmos et du cosmos au corps.

Carolina Morais Fonseca est née à Lisbonne au Portugal et consacre sa vie à l’étude approfondie de la danse et de ses mystères depuis l’âge de 3 ans. Elle est diplômée des beaux-arts et possède un apprentissage particulier des études rythmiques des danses et théâtres issus de différentes cultures à travers le temps.

Elle enseigne et étudie la danse (Danza Duende) au travers de la Choréosophie pour entrer en contact avec la vraie simplicité d’être et de créer des champs de sagesse. 

En tant qu’artiste elle développe des situations rituelles et synergiques en solo et en collaboration constante avec musiciens, photographes, cinéastes, poètes, peintres et danseurs, qui s’intègrent naturellement aux festivals et spectacles présentés autour du monde.

Depuis 2001 Carolina est réputée pour son travail « au-delà des frontières » comme en Chine, en Inde, aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique Latine, où elle enseigne et développe ses créations en solo ou en groupe.

Eveilleuses, vous souhaitez vous inscrire à l’École des Mystères du Féminin ?

Infos pratiques

Dates

PROMOTION 2022 – 2023 (complète)

Cycle de 9 mois, avec un module à chaque Equinoxe et Solstice :

  • Module 1 : 16 (soir) au 20 septembre 2022
  • Module 2 : 10 au 13 décembre 2022
  • Module 3 : 18 au 21 mars 2023
  • Module 4 : 3 au 6 juin 2023

Cliquez ici pour être informée en priorité de l’ouverture des inscriptions pour la promotion de septembre 2023.

Lieu de formation

La prochaine promotion démarre en septembre 2022 jusqu’en juin 2023 (4 modules de 4 jours en présentiel) en Belgique, dans la région d’Overijse (25 mins de Bruxelles). Un lieu enchanteur, avec une magnifique salle voûtée pour nous accueillir, un potager, des arbres centenaires, un sous-bois…

Hébergement et pension complète

Hébergement résidentiel pour tout le groupe (à confirmer sous peu).

Pour les repas, Mélisse, une ancienne initiée de l’école, ravit nos papilles avec amour de ses mets végétariens et sans gluten. Merci de nous préciser si vous avez des allergies alimentaires.

Candidature

Merci de vous inscrire via ce formulaire de candidature.

Vous avez également la possibilité de réserver un appel gratuit avec Amala.

Si votre candidature est validée, vous recevrez  le contrat de formation de l’école à nous renvoyer signé avec le virement des arrhes de 450€ qui seront déduits du montant total.

Modalités financières

TARIFS POUR LA FORMATION :

Possibilité de payer en 1, 2, 4 ou 10 fois sans frais supplémentaires.

DE BASE (formation + hébergement du  module 4) :

  • 3500€ TTC.

COCOON (formation + hébergement des 4 modules) :

  • 4100€ TTC.

PREMIUM (formation + hébergement des 4 modules + pension complète) :

  • 4740€ TTC.

Pour le cycle complet des 4 modules de 4 jours, qui inclut en plus des modules en présentiel :

  • NOUVEAU ! L’accès à la plateforme de formation avec les infos pratiques, des rituels et des PDFs pour chaque sabbat de l’année ;
  • Le suivi individuel par emails entre les modules avec Amala ;
  • La séance de supervision individuelle à distance « Mon identité d’Éveilleuse » avec Amala à placer au fin de formation ;
  • La séance à distance de supervision de groupe ;
  • L’hébergement du module 4 ;
  • Les supports de cours ;
  • Le Grimoire de formation ;
  • Le matériel complémentaire pour les rituels en plus du matériel individuel ;
  • L’accès à un groupe privé et au whatsapp de votre promotion pour échanger et co-créer tout au long de l’année ;
  • Votre Talisman d’Éveilleuse (dernier module) ;
  • Un rituel de photographie sacrée (dernier module) ;
  • L’intégration à la Communauté des Éveilleuses (qui donne accès à celles qui le souhaitent au Cercle des Mystères et ses activités annuelles) après le cycle de formation et son annuaire des anciennes pour diffuser votre rayonnement ;
  • Le “livret de secrets de l’École des Mystères” qui contient les rituels d’ouverture et fermeture de nos cercles, des prières, des méditations pour activer sa kundalini et la glande pinéale, des pratiques spirituelles et yogiques, des rituels lunaires… Pour que nous pratiquions de chez nous et activions ces énergies collectives à distance ensemble ;
  • … Et beaucoup d’autres surprises !

La formation comprend 4 modules de 4 jours chacun, dont environ 38 heures de formation à chaque module.

Posez votre candidature ici.

Modalités de paiement

Pour le règlement de la formation (après avoir assuré votre place avec les arrhes), il pourra se faire sans frais supplémnetaires en :

– 1 fois ;
– 2 fois ;
– 4 fois avant chaque module ;
– 10 fois de septembre à juin.

Possibilité d’automatiser vos paiements par prélèvement SEPA mensuel pour ne plus avoir à vous en soucier.

Délai de rétractation

À compter de la signature du contrat, vous disposez d’un délai de 10 jours pour vous rétracter. Auquel cas, aucune somme ne sera exigée et vous serez intégralement remboursée. Passé ce délai de 10 jours, les sommes sont dues et les participantes engagées. Vous trouverez le détail de ces conditions dans le contrat d’inscription que vous recevrez par email.

Droit de l'équipe d'organisation

L’équipe d’organisation se réserve le droit de retirer une participante de la formation si son comportement était jugé inadéquat ou que son besoin ne correspondrait pas à l’énergie du groupe. Dans ce cas, seuls les jours prestés seront facturés et ne seront en aucun cas remboursables.

Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

6 + 14 =