céLÉBRATIONS initiatiques

Cérémonies de Grâce

Célébrer l’initiation au cœur de nos vies

S’ouvrir à la Grâce de chaque Passage

 

Entrée dans la vie

Célébrer l’enfant (entre 3 mois et 3 ans) – naissance / baptême

Adolescence

Célébrer l’entrée dans la vie de jeune adulte 

Grossesse

Célébrer les parents et l’enfant à venir

Couple 

Célébrer l’engagement ou la séparation 

Deuil

Célébrer le dernier adieu

Passages de vie

Rites de passages, changements, départ à la retraite, maladie, nouvelle mère, saisons…

Devis établi en fonction de chaque célébration selon ses spécificités
(ceci concerne les célébrations avec témoins, pour les cérémonies individuelles, le tarif est fixe).

Prise de contact et RDVS : contact@mysteresdufeminin.com

S'offrir une cérémonie

J’ai à coeur de transmettre l’importance du rituel et de la cérémonie au coeur de nos vies.
Trop de passages de nos vies passent inaperçus, et nous enferment dans un manque de sens et une solitude.
Je mets toutes mes années de transmission des mystères du féminin au service de votre âme, en vous accompagnant pour célébrer et honorer ce qui a été, et ce qui émerge.

Remises en question, perte de sens, changement significatif, besoin d’une célébration pour unir autour du sacré, difficulté à se remettre d’un événement du passé, célébration de ce qui éclôt…

Les Anciens connaissaient l’art de ces cycles et l’importance de leur célébration, dans le bonheur comme dans la souffrance. Ils permettaient de s’inscrire dans un Grand Tout, de s’en remettre au Divin et de se rassembler.

En tête-à-tête, ou entourée de vos proches, je me mets à votre écoute pour guider le passage vers une Renaissance. Au travers de rituels personnalisés, de chants, de prières, de guidance de voyage intérieure, nous célèbrerons ce qui émerge dans votre vie pour s’ouvrir au Sens et à la gratitude.

ENTRÉE DANS LA VIE

Célébrer l’enfant (entre 3 mois et 3 ans) – naissance / baptême

Pour accueillir l’enfant dans la vie ou dans la communauté, célébrer son existence, ses liens avec ses parrains / marraines et sa famille de sang et d’âme.

Dans un lieu intérieur ou dans la nature, avec la présence des éléments qui résonnent pour vous, avec ou sans le rituel de l’eau.

Cette cérémonie est une ode à la joie et à la vie, et une occasion merveilleuse de déposer vos intentions pour la vie de votre enfant ainsi que les voeux de vos proches à son égard.

Comme des fées qui se penchent sur votre enfant, les rituels et différents temps de la cérémonie que nous tisserons ensemble viendront soutenir son sentiment d’appartenance, sa place dans la communauté et la joie de son existence sur cette terre !

ADOLESCENCE

Célébrer l’entrée dans la vie de jeune adulte

Célébration des premières lunes pour les jeunes filles, ou du passage vers l’adolescence pour les jeunes hommes.

Entourés de la communauté de femmes et / ou d’hommes pour accueillir le célébré dans cette nouvelle phase de vie.

Honorer celui.celle qu’il.elle est, partager les expériences des adultes, lui offrir un espace pour être vu.e, célébré.e, entendu.e.

Manifester sa présence d’amour tout en acceptant la nouvelle autonomie qui se crée dans un nouveau lien.

GROSSESSE

Célébrer les parents et l’enfant à venir

Célébration « Blessingway » que j’aime proposer aux deux parents réunis pour être célébrés ensemble au milieu des proches que vous désirez convier à ce rite de passage.

Cette cérémonie peut être entièrement préparée pour vous, sans intervention de votre part, ou bien tissée avec vous selon vos besoins et envies.

Un rendez-vous préliminaire avec les deux parents est recommandé pour le confort de tous et l’attention aux besoins de chacun.

COUPLE

Célébrer l’alliance ou la séparation

Une cérémonie intimiste avant l’officielle, juste à deux ou entourée de quelques proches. Je vous accompagne par deux rendez-vous préliminaires pour définir vos besoins, envies, intentions, sensibilités, afin de vous proposer un fil rouge pour la cérémonie et répondre à vos visions.

Le lieu a été défini en amont et choisi ensemble.

J’ai à coeur d’offrir ces écrins d’intimité d’engagement avant la cérémonie officielle afin de prendre le temps d’écouter, déposer, ouvrir l’espace sacré et rituel du couple avant l’officialisation de cet amour devant vos proches. Mon mari et moi-même aimons aussi accompagner cette préparation ensemble, et la clôturer par une cérémonie en toute intimité pour sceller l’engagement de coeur à coeur avant de l’offrir à la communauté.

Pour les séparations, nous définissons ensemble ce qui vous a lié et qui se dénoue aujourd’hui, en prenant le temps d’honorer, remercier et libérer avec douceur et écoute sensible. 

DEUIL

Célébrer le dernier adieu

Pour ritualiser le passage de deuil lors d’un avortement, d’une grossesse interrompue, ou du départ d’un proche.

Je me mets à votre écoute pour répondre à votre besoin et honorer ensemble l’âme de celui.celle qui nous quitte.

En célébration intimiste, cette cérémonie peut également se faire à distance à votre demande.

PASSAGES DE VIE

Rites de passages, changements, fin des lunes (ménopause), départ à la retraite, maladie, statut de nouvelle mère, période de déconstruction…

Nous vivons de nombreuses initiations dans notre vie. Honorer ces passages, prendre le temps de ralentir, écouter, s’ouvrir à la nouvelle conscience qui souhaite s’installer en nous.

Voilà ce que je vous propose dans ces célébrations. Un changement de vie, le rite de passage d’une maladie, le nouveau statut de nouvelle mère après les 40 jours du mois d’or…

Contactez-moi en me précisant le passage que vous vivez.

Ces célébrations sont celles que je guide le plus au quotidien : davantage d’informations ci-dessous.

CÉRÉMONIE DE GRÂCE
en INDIVIDUEL

Je porte en mon âme tout particulièrement l’accompagnement des cérémonies individuelles (célébration d’un passage de vie, crise existentielle, perte ou célébration d’un nouvel état d’être, préparation à une grande étape de vie, changement à clarifier et à honorer…).

Ceux-ci peuvent se faire en présentiel (chez Amala) ou s’il n’y a pas d’autre possibilité, à distance (avec une bonne connexion internet).

Étapes : 

  • Appel de rencontre & préparation avec Amala (la date de cérémonie est posée ensemble à ce moment-là)
  • Formulaire de préparation à remplir par vos soins
  • Cérémonie de grâce avec Amala
  • Disponibilité pour échanger sur l’intégration de la cérémonie les 15 jours qui succèdent

Prise de rdvs et questions : contact@mysteresdufeminin.com