Méditations au Féminin

21 jours de rituels d’éveil

Une bougie dans le tumulte pour…

Révéler la beauté 

Prendre soin de votre âme

Ancrer une pratique spirituelle simple

Ne plus vous sentir coupée de votre corps et de votre âme

Faire de chaque journée un temple

20 minutes par jour pour transformer votre quotidien 

Des méditations à infuser au coeur

de tous vos mouvements de vie

  Je vous accompagne pendant 21 jours de rituels pour intégrer le sacré dans votre quotidien.

N’attendez plus demain pour instaurer une pratique spirituelle… 

Ces méditations audios vous accompagnent là où vous êtes :
dans votre lit au réveil, devant votre autel, dans votre voiture,
en promenant votre chien, lors d’une pause de la journée…

Entre 15 à 20 minutes par jour à consacrer à votre âme pour ne plus
vous sentir exilée et coupée de vous-mêmes !

Pendant ces trois semaines, nous explorons ensemble différentes pratiques pour cultiver l’éveil et la connexion à votre moi authentique. Des pratiques qui deviendront familières et faciles à poursuivre par la suite de votre côté.

Semaine 1

Cultiver l’Éveil par le Corps
(7 méditations)

Semaine 2

Cultiver l’Éveil par le Rêve
(7 méditations)

Semaine 3

Cultiver l’Éveil par la Prière
(7 méditations)

Semaine 1 : Cultiver l'Éveil par le Corps

La première semaine est dédiée à explorer la dimension sacrée de notre être à travers notre corps. Embodiment practices, tel est le secret des méditations au Féminin. Ces 20 minutes quotidiennes vous permettront de générer de l’ocytocyne dans votre corps, l’hormone de la confiance et de l’amour. Cette hormone essentielle au sentiment de plénitude dans sa vie, est générée par l’intimité, la tendresse, le ralentissement. Je vous guide dans ce processus pour relâcher les contractions qui vous coupe du lien au Divin et à la Joie, afin d’agir depuis votre moi authentique.

Semaine 2 : Cultiver l'Éveil par le Rêve

La deuxième semaine est consacrée à une exploration des dimensions oniriques de notre existence. À travers différentes pratiques, nous plongeons dans le monde mystérieux des rêves pour y puiser des enseignements et des révélations sur notre chemin de vie. Les rêves et le corps sont intimement liés. Pour avoir pleinement accès aux rêves qui guident secrètement notre vie et nous enseignent vers l’Amour de soi, nous avons de l’espace dans le corps que nous avons cultivé la première semaine.

Semaine 3 : Cultiver l'Éveil par la Prière

La troisième semaine, vous convie à honorer pleinement le pouvoir de la prière. Par des rituels sacrés faciles à adopter par la suite, nous cultiverons ensemble l’art de la Présence et de descendre dans la crypte de notre coeur. Car un monde d’amour est un monde où chacun est responsable de l’ouverture de son coeur et de son âme. Nous pratiquerons différentes formes de prières et de méditations pour cultiver la connexion avec le divin et nourrir notre essence la plus profonde.

Pour laisser passer la lumière, nous devons créer de l’espace en soi.
Le secret d’une vie épanouie se love dans le ralentissement… En consacrant un temps chaque jour à cette Présence, tout devient plus doux, plus simple, plus évident. Nous devenons réceptacles des mystères de la Vie. 

Des méditations pour cultiver le sacré au quotidien

J’ai rêvé ces méditations en observant un besoin profond des femmes qui m’entourent.

Comment cultiver le sacré au quotidien dans une vie toujours plus exigeante ?
Ou bien vous avez un espace de temps devant vous, vous voulez prendre soin de votre pratique spirituelle… Mais par où commencer ? Sur quoi vous focaliser ?

Je connais cela. Souvent, je me suis trouvée face à ce dilemme : comment vais-je pratiquer aujourd’hui ? De quoi ai-je besoin ? Ou bien : je n’ai pas assez de temps mais j’ai tellement envie de m’offrir un espace…

Parfois nous perdons la clarté de nos besoins devant la multitude d’outils et de pratiques dont nous disposons aujourd’hui. D’autres fois, nous avons l’impression qu’une pratique est forcément longue et exigeante, et nous remettons à un autre jour.

Ce que je vous propose ici c’est de vous laisser guider par une méditation courte et profonde qui a le pouvoir de transformer votre vie. J’ai pratiqué pendant des années plusieurs heures par jour de manière ascétique. Cela ne m’a pas rendue plus heureuse. Déterminée, focalisée, satisfaite, oui. Mais pas plus heureuse et épanouie. Surtout plus rigide et coupée du monde.

Voici ce que j’ai découvert :

La méditation pour les femmes n’est pas la même que celle créée pour des hommes par des hommes. La méditation au Féminin nous parle de l’écoute de chaque instant pour sentir ce dont nous avons besoin et en prendre soin. La méditation au Féminin est celle qui ouvre le corps plutôt que de le rigidifier par l’immobilité.

Voici ce que je vous propose :

Pendant 21 jours, vous ouvrez votre « app », vous fermez les yeux ou vous vous promenez, et vous laissez s’infuser en vous le rituel d’éveil du jour. Entre 15 et 20 minutes par jour à consacrer à votre âme. Qu’en dites-vous ? Cela vous semble jouable ? Une fenêtre d’offrande à Soi pour éveiller sa journée, son rapport à soi et à l’autre. Inviter le sacré dans nos vies.

Ce espace que je vous propose, bien que court et simple, n’est pas anodin. Il contient des graines de miracles. Vous aurez accès à ce cycle aussi longtemps qu’il existera pour recommencer autant de fois que vous le souhaitez pour ancrer cette nouvelle habitude dans votre vie.

Je vous invite dans mon Refuge.

D’ici, je vous guide vers le coeur vibrant de votre être, avec des pratiques méditatives faciles à intégrer et accessibles à toutes, sans distinction. Des rituels qui ouvrent le coeur et l’âme.

Venez cultiver l’éveil à la Sagesse ancienne qui réside en vous.
Que ce voyage intérieur des Rituels d’Éveil soit une source d’épanouissement et de Grâce dans votre vie !