Je consacre mon été aux corrections et améliorations de mon prochain ouvrage… Qui traite de l’initiation et de la Lune Noire en astrologie, comme initiatrice. Et je dois dire, ça travaille en profondeur…

Certaines personnes sont méfiantes ou remettent en doute l’impact de ces planètes et étoiles dans nos vies. Je les comprends. Cela paraît si loin et incompréhensible… Et pourtant cela semblait si évident aux premiers humains d’il y a des millénaires, de lever les yeux pour chercher leur voie et de prier pour s’accorder les faveurs des cieux.

Avec un désir de contrôle sur sa vie et son environnement, l’humain a oublié son âme. C’est un peu ainsi que parlent les déesses de la pièce « Les Mystères de Pandore« , que j’ai eu le bonheur d’entendre des bouches des comédiennes qui travaillent avec moi sur ce beau projet…

Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, l’astrologie nous offre un baromètre, un moyen de mettre du sens. Elle lit les événements et émotions de notre vie, comme je le fais avec les rêves nocturnes. Tout dépend du regard qui se pose sur le rêve pour en comprendre un message.

Pourtant, il y a bien toujours un enseignement. Comme pour la vie.

Je me confronte actuellement à un transit très puissant de la Lune Noire sur mon thème. La Lune Noire vient mettre un spot sur des morceaux de soi oubliés dans les profondeurs. Sur les racines de notre vie et de nos relations.

Et de savoir que c’est ce qui est à l’oeuvre me responsabilise et m’enlève une charge émotionnelle (un peu !) : c’est juste, c’est sain, cela se purifie, je me dis avec douceur.

La prière, elle aussi est là. Et chaque fois que je m’en éloigne, elle me rappelle à elle. Dépose, respire, relâche, accueille. C’est si bousculant et si nécessaire !

Je sors doucement de mes lunes mais la grotte me semble si rassurante… Me fondre, ne plus sortir, éviter la confrontation, les efforts. Pourtant dans la balance, l’amour est plus fort quand il est partagé. Alors je sors, encore et à nouveau. Avec précaution, presque en retenant mon souffle.

Quand on nous dit, à mon mari et moi, que nous avons de la chance d’être ensemble nous disons toujours : « Nous oeuvrons pour. » Il n’y a pas un jour sans que nous consacrions un temps précieux pour notre couple, c’est un besoin et une priorité.

Il suffit qu’une journée nous n’ayons pas pris assez d’espace pour nous relier, pour que le lien nous rappelle à lui. Le couple est un travail et enseignement. On est bien loin des contes de fées, même s’il en est un à force de soin, d’amour et de respect, comme tout être ou plante qui grandit.

Une vie qui s’ancre dans un chemin d’éveil demande cette même exigence. Je ne parle pas de sérieux ou de discipline restrictive… Mais d’écoute au quotidien pour nourrir le cycle qui est là.

Cette citation de Laurence Larzul le résume pour moi avec une franche lucidité :

« Le sens que l’on donne au développement personnel prôné par un certain New Âge s’éloigne de l’initiation lorsqu’il se donne pour but le seul bien-être. La quête de l’initiation étant synonyme de quête de Vérité, elle exige en effet une lucidité généralement peu conforme aux désirs de confort somnolent… »

Dans les anciennes écoles des mystères, il y avait d’importantes étapes pour vérifier l’engagement de chaque mysthe avant de l’accepter. Je le comprends… C’est un vrai mariage avec soi-même d’apprendre à s’aimer et à servir le divin, avec nos failles et nos lumières.

Les enfants ne sont-ils pas les meilleurs maîtres pour confronter ces ombres qu’on laisserait facilement de côté ? Les relations ont toujours été pour moi ces enseignants-là, cela n’a jamais été facile, le lien avec l’autre… Trop proche, pas assez, trop offerte, pas assez ouverte… Je joue au funambule depuis si longtemps.

Je sais que c’est mon plus grand enseignement dans cette vie, mais quelle épreuve !… Parfois en priant, je dis que je ne suis pas à la hauteur, que je n’y arriverai pas.Et puis je respire, je regarde, l’amour est juste là. Et je prends le risque à nouveau de vivre.

Quel sacré risque, n’est-ce pas, celui de choisir la vie ? Je me dis qu’on a tou.te.s, un jour, été si courageux, de la choisir encore en s’incarnant… Merci de l’avoir fait.

A propos de l’initiatrice : Amala

 Spécialiste du rêve et des archétypes, passionnée par l’éveil des femmes, elle transmet à travers formations, cercles, conférences et ouvrages. Elle est la fondatrice de l’Ecole des Mystères, les Eveilleuses du Féminin, qui renouvelle les rites de passage et avoirs ancestraux.  Elle a également co-fondé pendant quelques années un écolieu, le Centre Duo MoonDo (FR), dédié à la transformation individuelle. 

Dans tous ses livres, elle partage autour de mythes et d’archétypes pour véhiculer ses messages par des images de rêves plutôt que par l’intellect pur. Elle a donné de nombreuses formations en présentiel sur les archétypes et les déesses, ainsi que des programmes en ligne.

Les 13 clés réunit toutes ces transmissions autour de la psychologie des profondeurs, le Voice Dialogue, le rêve, l’astrologie, le symbolisme… 

plus de lecture

Où est votre chapelle ?

Cet été plus que jamais, je réalise qu'il n’y a pas de prière plus puissante que la gratitude. Et peut-être que le chemin spirituel consisterait...

Je vis une profonde transformation

Jusqu’à aujourd’hui, transformation pour moi signifiait rencontre des traumas, profondeurs, complexité, douleur, alchimie… Et je crois profondément...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *