Ce week-end j’ai vécu une joie immense…
Celle de retrouver mon mari à mes côtés dans la transmission lors de la retraite SHIVA.
Les réseaux sociaux ne montrent pas tous les visages de la réalité, nous le savons.
Ils montrent ce que chacun souhaite montrer selon ses propres limites de pudeur et de territoire…
Autant j’aime me confier à vous sur mes espaces intérieurs, autant je ne souhaite pas m’afficher dans ma vie personnelle que je nourris dans l’intimité et le sacré.
Alors quand vous voyez ici mes nombreuses activités professionnelles, vous ne voyez pas toujours la femme qui doute, cherche, remet en question, ainsi que la mère, l’épouse, la fille, l’amie…
Celle qui s’est posée comme intention pour 2023 la perspective de voyages en famille, l’amitié et ses tête-à-tête, de nouveaux espaces de couple, des questionnements profonds sur une nouvelle approche de l’éducation et les aspirations de notre tribu familiale…
Qu’est-ce que je souhaite transmettre à mes enfants, quelle mère je souhaite être pour eux, comment équilibrer mes priorités avec le sens profond que je donne à mon existence…
Ce week-end j’ai vécu la joie immense de quelque chose que je n’avais plus ressenti depuis longtemps dans ces espaces de transmissions : la joie vibrante de la simplicité et du confort.
Quel confort de compléter les idées de l’autre et que l’autre, telle une fleur qui s’offre, complémente ce que je partage.
Quel confort de chanter ensemble, de créer ensemble, de rire ensemble…
Quelle joie de s’offrir sa confiance et de s’en remettre ensemble au Divin pour nous inspirer… Et de me sentir si alignée à ses côtés, si remplie de toutes les différentes saisons de notre relation.
Ce week-end, chers hommes, nous avons parlé de vous.
Nous avons prié pour nous et pour vous, nous avons chanté pour nous et pour vous. Nous avons demandé pardon, nous avons pardonné.
Comme ce travail d’exploration et de pardon avec le Masculin blessé en nous, femmes, est essentiel !
Comme il est vital pour entretenir des relations saines avec les hommes autour de nous, avec les femmes, mais aussi d’être capables de poser une action juste et vibrante dans le monde.
Une action qui parte de cette Source de Sagesse du Masculin divin, plutôt que des schémas répétitifs de nos lignées et d’un corps tendu par les peurs et traumas du passé qui souvent ne nous appartiennent pas. D’avoir une vision claire de la structure de ce Masculin en nous et de son expression juste dans le monde.
À nouveau aujourd’hui, je dépose ma gratitude d’être divinement accompagnée dans cette vie. Je suis bénie et je rends grâce pour toutes les souffrances et les expériences qui m’ont permise de me conduire jusqu’à toi, mon homme, et à notre famille, ma raison d’être.
Merci, hommes, de poser votre regard d’amour sur nous. Bien souvent, un regard tendre offre cette étincelle dont un coeur avait besoin pour s’embraser… Et réapprendre à s’aimer. Juste un regard qui peut changer une vie en un souffle.
Merci, chères femmes, de m’inspirer chaque jour sur cette voie de l’Éveil et de profonde gratitude.
0 commentaires