Cette question-perle m’a bouleversée. Et a mis en lumière pleins de choses importantes à mon cœur, et d’autres où je sens toute l’exigence et le désamour qu’une part de moi peut encore éprouver pour moi-même.
« Quelle ancêtre souhaites-tu être pour les générations futures ? »
M’ayant si souvent sentie, plus jeune, étrangère, comme une blessure de non appartenance, à la famille d’où je viens, aux gens de ma génération, à la plupart des êtres humains en somme… Cette question m’a donné le vertige.
Si moi je n’arrive pas à être inspirée par un ancêtre de ma lignée, ceux qui me suivront le pourront-ils vis-à-vis de moi ?…
Si seulement j’avais des lettres écrites de leurs mains, des photos plus personnelles, des poèmes, des tableaux, des journaux intimes…
Mais je n’ai que de vagues souvenirs souvent peu enthousiasmants ou des faits parfois trop ternes à mon goût.
Une part de moi pense ne pas être capable d’incarner entièrement cette ancêtre dont je rêve. Celle qui est ma grand-mère d’âme et de coeur.
Et pourtant…
Quand je regarde ma vie depuis ma naissance, je ne changerais rien. Je suis fière de celle que j’ai été, celle que je suis, celle que je deviens. Je n’éprouve pas de regrets.
Si je pars aujourd’hui de l’autre côté, je ne voudrais rien changer à cette vie actuelle. J’ai la sensation profonde d’avoir accompli la plupart de mes rêves les plus sincères, alors tout ce qui est ici et à venir est un cadeau.
La seule chose que je veux faire pour le reste de ma vie est de continuer de dire aux gens que je les aime. Ceux d’une rencontre d’un jour, d’une semaine, d’une année, d’une vie. Leur dire chaque fois que mon cœur m’y invite.
Et continuer avec ce cœur tendre à nommer la beauté exquise que je vois en eux.
La seule chose que je veux faire est de continuer de transmettre de mon mieux des valeurs d’amour, de magie et de lumière à mes enfants. Qu’ils soient sensibles à différentes réalités de l’humain et de l’âme, et au pouvoir de leurs rêves, de leur conscience, pour en révéler la beauté.
Chaque fois que je vois une femme de mes cercles ouvrir son cœur à son âme, je sais que des enfants ou des cœurs d’enfant en bénéficieront…
0 commentaires