Je ne sais pas vous, mais chez nous et autour de nous il se passe deux énergies très frappantes actuellement :
– une immense fatigue ;
– un renouveau d’inspiration et d’élans de création.
Souvent, dans cette fatigue, le refuge du foyer me semble très attirant… Mais une autre part de moi me rappelle que plus je suis nourrie intérieurement et spirituellement, mieux mon foyer se porte et rayonne d’amour, et mieux je peux m’y déposer.
Récemment, mes rêves étaient clairs : il est temps de prendre soin de mon âme en me déposant à nouveau en tant qu’initiée dans une zone d’inconfort. Je suis la majeure partie de mon temps en train d’organiser ou d’initier. Et de manière cyclique et régulière, mon âme me rappelle l’importance pour moi d’être nourrie directement à la source et de m’y abreuver, pour incarner les valeurs que je transmets. Les vivre et me laisser chaque jour transformer par elles.
J’ai pris la décision de m’accorder une semaine rien que pour moi à laquelle j’aspire depuis longtemps. Une semaine où je serai parmi d’autres femmes, pour recevoir et donner, de cœur à cœur, d’âme à âme.
Je sais ce que c’est de craindre qu’on n’a jamais le temps. Je sais ce que c’est que d’avoir de la difficulté à faire de la place dans son agenda et à mettre le soin de son âme en priorité indérogeable. Je sais ce que c’est que de remettre à un plus tard hypothétique car la part confort-sécurité avec la part rationnelle-factuelle tirent trop fort de leur côté et ne sont pas du tout d’accord de se faire supplanter.
Et pourtant…
Les grands tournants de ma vie ont toujours été lors de zones d’inconfort ;Les moments d’éveil ont toujours été des moments où la part sécuritaire s’est mise en veille pour laisser la place à la part spirituelle ;Les AHA de prises de conscience ont toujours été de pair avec changements, remises en question, mises à nu, vulnérabilité.
Je sais que la société nous endort et que la couette ou les rendez-vous sociaux sont souvent plus attrayants que ce qui risque de nous ébranler et de nous transformer.
Mais je sais aussi que si vous me lisez, vous avez comme moi une aspiration à… ce que j’appelle depuis mon adolescence dans mes ouvrages : « quelque chose de plus ».
Je sens aussi que c’est en hommage à cette jeune femme et à sa quête d’Absolu que ma vie tourne aujourd’hui autour du sacré et de l’inconscient. Autour de ce qui donne du sens profond et d’un Idéal. Autour de l’intime et du secret. Du mystère et de grandes valeurs d’âme.
C’est pour elle aussi, certainement, que j’ai fondé l’Ecole des Mystères, les Éveilleuses du Féminin.
Pour lui murmurer que oui, j’y crois, qu’il y a un sens caché, des mystères antiques, des vérités insondables qui nous mettent en quête, des Graal et des glandes pinéales à réactiver, et que nos images intérieures sont des guides qui nous mettent sur la seule voie qui comptera à la fin de nos vies : celle de l’âme. Celle du coeur vibrant.
Alors oui, souvent, nos gardiens intérieurs gagnent des bras de fer. Mais souvent aussi, nos guides trouvent un moyen de passer outre leur barrage pour nous rappeler à l’essentiel et au vital, et mettre sur notre route tout ce qui pourra nous aider à le révéler à nos vies.
Connaissez-vous des pertes de sens ? Un sentiment de vide, d’inutilité, de dégout, d’ennui, d’épuisement psychologique, de solitude, de « à quoi bon » ?
Si oui, votre âme aspire certainement à vivre l’initiation. À traverser des rites de passage et à retrouver les grottes profondes où seul le souffle et le corps persistent. Où les instincts étouffés reprennent leur juste place pour nous remettre en lien avec ce qui a été coupé, arraché, oublié, écarté, omis, négligé, renié.
Je vous emmène dans ces lieux bénis de votre âme. Avec mes cinq initiatrices complices de l’École des Mystères, nous vous attendons à l’un des sept portails du parcours de notre École pour te tendre un miroir d’obsidienne qui reflète ce qu’aucun autre miroir ne permet de toucher. Et nous créons pour vous un espace de sécurité et de bienveillance pour y plonger.
Pour que votre cœur trouve un espace où la solitude laisse place à la communauté, et qu’il retrouve les mystères intimes de l’Amour dont le quotidien et le monde actuel l’ont trop souvent séparé.
Oui, l’initiation demande du courage. Beaucoup. Mais une fois revenue, plus jamais, nous ne sommes les mêmes. Ces passages marquent des moments-clés de notre histoire qui transforme notre vie… En sa légende personnelle. Et nous permettent surtout de mieux aimer : soi d’abord et les autres à profusion.
0 commentaires