Chère communauté,

Tout va si vite n’est-ce pas ? Nous sommes pris dans un flux excessivement rapide où le chaos et les innovations vont de pair. Nous sommes pris en plein dans l’archétype de la dualité et chaque jour, nous devons choisir quelle part de nous nous allons nourrir, la peur ou l’amour.

Connaissez-vous le conte amérindien des deux loups à l’intérieur de l’humain ?

 

Les Deux Loups

« Un soir, un vieil indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens et lui dit :

Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est le Mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte, le rejet, l’infériorité, le mensonge, la fierté, la supériorité, et l’égo.

L’autre est le Bien : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :

Lequel des deux loups gagne ?

Le vieux Cherokee répondit simplement : Celui que tu nourris. »

Je n’aime pas rester bloquer dans une vision binaire du monde. Par contre, je sens bien en moi à chaque instant l’opportunité de ce choix :

  • Vais-je parler, agir, penser à partir des racines de mes blessures et de mon ego qui revendique des croyances ;
  • Ou à partir du cœur, de la confiance, d’une capacité à voir la lumière dans chaque situation, tout en étant en lien avec ma capacité à mettre ma limite sans que cela devienne une guerre contre l’autre et en choisissant de ne pas nourrir la culpabilité à outrance.

À ce moment précis, quel loup nourrissez en vous-mêmes ? Êtes-vous capable d’envisager ce moment précis à partir du regard du loup blanc et de l’amour ?

Je vous partage ceci car un cycle s’est achevé pour moi il y a quelque temps. Un cycle porté par des blessures qui cherchait une place, une revendication, une reconnaissance. Un cycle qui a eu besoin d’une forme de réussite sociale pour accepter de tourner la Roue de fortune et d’observer ma vie et le monde depuis un autre prisme.

C’est ainsi que mes deux sites : www.amalaklep.com et www.eveilleusesdufeminin.com laissent la place à une nouvelle énergie empreinte de magie, de descente dans la grotte, de mystères.

Ce nouveau site a été réalisée par une belle âme, Bettina, « L’Oracle de la forêt », qui m’a accompagnée à le matérialiser comme un talisman énergétique, un portail qui porte haut mes intentions et ce que je souhaite transmettre.

De la même manière que les cycles lunaires ou menstruelles, nous changeons de peau au fur et à mesure du temps. A un point de ma vie, ce changement a été si puissant que je n’ai pas eu d’autre choix que de changer de prénom, comme on le fait dans les traditions amérindiennes ou spirituelles. Ainsi, régulièrement, nous sommes invitées à revisiter ce qui est là, ce qui fait sens et ce qui ne sert plus.

A l’heure actuelle, à l’ère du Verseau, je suis invitée plus que jamais à laisser les peaux de mon Lion flamboyant à côté de moi, pour penser de manière collective. C’est la raison pour laquelle le site qui portait mon identité personnelle laisse la place à une énergie collective, comme un réceptacle dans lequel plusieurs femmes et hommes oeuvrent déjà ensemble.

 

Et nous sommes plus de cinq femmes derrière lui à oeuvrer activement : Bettina, Julia, Alexia, Sophie, Amala. Une équipe que je suis honorée de sentir autour de moi, en cercle, autant que possible mains dans la mains et à l’écoute des propositions et besoins de chacune.

À l’intérieur de notre cercle, d’autres femmes et hommes œuvrent. Les intervenantes gardiennes du temple de l’École des Mystères : Marianne, Yaël, Circé, Maeva, Carolina ; et les intervenantes des conférences-ateliers du Cercle des Mystères réservé aux anciennes de l’École.

 

Je tenais à vous partager tout ceci comme un souhait pour le monde et pour vous. Il est temps d’oeuvrer main dans la main, ensemble, à des visions collectives. Une personne l’initie toujours, mais c’est l’équipe et le cercle qui l’entoure qui rend cette vision possible. Je ne serais pas là où j’en suis sans le regard, le soutien et l’amour inconditionnels de mon mari, Guillaume, qui a toujours été mon meilleur guide, ami et coach.

Merci à tous ces invisibles de la toile que je tisse pour le monde. Et merci à vous, de venir en tisser un morceau à chacune de nos rencontres et de votre enthousiasme à nous rejoindre.

Il y a deux nuits, je dessinais la déesse amérindienne Asibikaashi dans mon rêve… Déesse du tissage des rêves, je sais maintenant pourquoi. Il était temps pour moi d’honorer mes complices de toile et de remercier les complices que vous êtes, de près ou de loin.

Ensemble, nous tissons à chaque instant quelque chose de plus grand, chaque fois que nous nourrissons le rêve et le loup blanc à l’intérieur de nous. Aho !

A propos de l’initiatrice : Amala

 Spécialiste du rêve et des archétypes, passionnée par l’éveil des femmes, elle transmet à travers formations, cercles, conférences et ouvrages. Elle est la fondatrice de l’Ecole des Mystères, les Eveilleuses du Féminin, qui renouvelle les rites de passage et avoirs ancestraux.  Elle a également co-fondé pendant quelques années un écolieu, le Centre Duo MoonDo (FR), dédié à la transformation individuelle. 

Dans tous ses livres, elle partage autour de mythes et d’archétypes pour véhiculer ses messages par des images de rêves plutôt que par l’intellect pur. Elle a donné de nombreuses formations en présentiel sur les archétypes et les déesses, ainsi que des programmes en ligne.

Les 13 clés réunit toutes ces transmissions autour de la psychologie des profondeurs, le Voice Dialogue, le rêve, l’astrologie, le symbolisme… 

plus de lecture

Où est votre chapelle ?

Cet été plus que jamais, je réalise qu'il n’y a pas de prière plus puissante que la gratitude. Et peut-être que le chemin spirituel consisterait...

Je vis une profonde transformation

Jusqu’à aujourd’hui, transformation pour moi signifiait rencontre des traumas, profondeurs, complexité, douleur, alchimie… Et je crois profondément...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *