Avez-vous entendu parler de l’Inquisition et de son tribunal pour lutter contre l’hérésie ? Et de la chasse aux sorcières ? Des persécuteurs de Jésus Christ ?
C’est amusant de lire ce texte biblique et de constater à quel point l’histoire de Jésus-Christ que revendique le pouvoir religieux de nos jours, est proche de la situation dans laquelle tout.e éveilleur.se se retrouve actuellement…
N’est-ce pas précisément la situation que nous vivons aujourd’hui ? Celle d’un État avec ses lois arbitraires et absurdes, ses restrictions dignes d’une Inquisition et sa persécution dont les conséquences s’abattent sur la vie de chacun.e, cloisonnent les jeunes et empêche les libéraux et les indépendants de vivre de leur passion ? N’est-ce pas une forme de persécution des métiers qui ouvrent les frontières et les esprits, des métiers qui innovent, font réfléchir et SURTOUT remettent leur responsabilité individuelle entre les mains des citoyens ?
J’ai fondé l’École des Mystères du Féminin, les Éveilleuses, en 2019. Je ne savais pas alors à quel point elle viendrait s’inscrire à point nommé dans la société malmenée de 2020. Cette école a pour intention de recréer des communautés de femmes engagés dans leur mission, libres, capables de s’exprimer sans honte, sans peur, avec finesse, compassion et intégrité. Cette école des Mystères est une véritable école de sorcières ou de magiciennes, cela dépend du regard qui s’y pose. C’est un lieu où les femmes se réunissent comme à l’époque de la grande poétesse, l’une de mes inspiratrices, Sapphô, qui, sur son île de Lesbos, avait fondé une institution pour enseigner aux jeunes femmes l’art d’aimer et d’exprimer leurs talents personnels. L’école des Éveilleuses du Féminin est un lieu où les femmes s’affirment pleinement dans leur voie personnelle pour exprimer leur Magie dans leur monde et participer à son Éveil, refusant – avec bienveillance – de se taire, d’oublier, de se courber. Une école de sorcières, une école d’initiées, une école de femmes souveraines qui refusent de se soumettre par facilité ou confort, qui refusent de se conformer par peur, qui refusent de ne pas vivre la vie pour laquelle elles sont nées. C’est, au fond, un véritable acte politique et de foi que de s’inscrire dans un mouvement collectif qui porte nos valeurs. C’est un véritable gage d’amour pour soi-même et pour la société que d’oser découvrir et incarner sa Magie Personnelle.
Le monde a plus que jamais besoin d’Éveilleuses, prêtes à ré-offrir les initiations auxquelles notre âme et la société en vide de sens appellent.
Si vous êtes prête à vous engager dans un processus de transformation profonde vers la Femme Initiatrice, co-créatrice d’un monde nouveau… cliquez ici : https://www.eveilleusesdufeminin.com/
0 commentaires