Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter les sept archétypes féminins qui constituent le parcours de notre école des Mystères, l’École des Éveilleuses du Féminin.

En intégrant ces 7 visages du Féminin, votre posture d’Éveilleuse prend tout son essor. Chacune a des enseignements et des outils concrets à vous transmettre… Portés par les 7 intervenantes Éveilleuses de notre école.

 

La Déesse Mère

Ses trois visages de la femme (jeune fille, mère, femme sage) symbolisent la lignée de nos mères et de nos soeurs.

La Déesse Mère par sa présence d’amour inconditionnel et sa transmission de la conscience des cycles, répare les blessures et amorce la guérison de l’âme, socle du féminin sacré.

Toute femme est une Déesse. Vous aussi. Vous reconnaissez-vous comme tel ?

 

La Chamane

Elle symbolise le dialogue avec la nature ainsi que les rituels de la terre et des saisons.

La Chamane par sa présence désacralise les titres et nous offre un espace de guérison qui nous permet d’accueillir notre rythme personnel et de vibrer en résonnance avec les messages de la nature.

Toute femme est une Chamane. Vous aussi. Vous reconnaissez-vous comme tel ?

 

La Sorcière

Elle nous remet en lien avec nos instincts, notre sexe, nos cris du coeur, notre puissance… Elle exulte, explose, jouit !

Elle nous parle de nos abus, de nos territoires psychique et physique sacrés, de notre révolte, de nos rêves enfouis.

Elle est celle qui nomme les blessures et enclenche la réparation, défend la lignée des femmes et libère de la honte.

Elle refuse le conditionnement et le convenable, et nous remet en lien avec la femme sauvage, louve, libre de ses prisons.

Elle nous offre de nous reconnaître en tant que femmes PUISSANTES et VIVANTES, qu’importe le regard extérieur.

Toute femme est une Sorcière. Vous aussi. Vous reconnaissez-vous comme tel ?

 

La Magicienne

Elle manifeste et ancre dans la réalité sa Magie personnelle.

Elle est l’autre face de la sorcière qui a rencontré son ombre et en révèle la lumière.

Elle exprime sa puissance, sa beauté, son amour par son expression personnelle afin de participer au réenchantement du monde.

Elle a accès à son monde intérieur, pour manifester avec conscience et éviter la projection et la prise de pouvoir.

Elle inspire les autres à trouver leur essence personnelle et leur authenticité dans ce qu’ils offrent au monde.

Elle nous met en lien avec notre plus haut potentiel et nous relie à notre âme d’enfant qui a la connaissance intime de la magie.

Elle nous initie à la foi et à la manifestation de notre Désir.

Toute femme est une Magicienne. Vous reconnaissez-vous comme telle ?

 

L’Amazone

Elle est la femme puissante et libre, qui chevauche la vie et met la force de son corps au service des valeurs qu’elle défend

Elle est celle qui relève sa soeur et lui tend l’arme pour se défendre et danser sa vie.

Elle est celle qui crie comme une louve et se bat contre tout ce qui entrave sa liberté.

Elle est celle qui ne recule devant rien et qui incarne la puissance du masculin célébré dans la femme.

Elle est une pionnière, qui défriche, détrompe les idées reçues, défie, élève sa voix contre ce qui entrave son chemin et celui de ses soeurs.

Elle est une guerrière et une combattante, une protectrice et une âme libre.

Elle sacrifie ce qui la coupe de ses idéaux, elle est féroce, fière, puissante, elle ne baisse jamais le regard et vise loin devant.

Toute femme est une Amazone. Vous reconnaissez-vous comme telle ?

 

L’Amante

Elle est à l’écoute de son corps et de son plaisir.

Elle est passionnée, entière, hédoniste de la vie et à l’écho de son désir.

Elle est généreuse, de cœur et de formes, elle offre et reçoit avec abondance.

Elle connait les secrets de sa sexualité et de ses cycles féminins.

Elle explore les mouvements de sa Kundalini, en dialogue avec son corps.

Elle s’investit dans la quête de ses sens, la subtilité de ses rythmes, la guérison des mémoires de sa Yoni et sa célébration.

Elle est la Tantrika contemporaine, vibrant selon ses instincts.Elle réinvestit ce corps dont le monde patriarcal a voulu la séparer.

Toute femme est une Amante. Vous reconnaissez-vous comme telle ?

 

L’Éveilleuse Souveraine

Elle est celle qui est l’initiée à ses propres profondeurs qui initie à son tour.

Elle est en lien avec son âme, son chemin de vie et s’y aligne dès qu’elle sent que l’extérieur la reprend.

Elle se relie aux autres en conscience et en juste mesure, tout en nourrissant le lien intérieur.

Elle éveille ceux qui l’entourent à leurs dons et leurs talents afin qu’ils se révèlent à eux-mêmes.

Elle est souveraine de sa vie, reine de son monde intérieur, celui d’en dessous, avec lequel elle dialogue pour se ré-aligner intuitivement, à chaque respiration.

Elle connait les mystères des cycles et nourrit ses besoins, elle sait comment demander de l’aide afin de pouvoir l’offrir en retour.

Elle s’est libérée du désir incessant de plaire ou de convenir, pour assumer sereinement et puissamment sa place dans le monde.

Elle connait ses différentes facettes, elle connait le language du cœur et laisse naturellement rayonner sa lumière pour soutenir ses semblables, et participer à l’éveil collectif.

Toute femme est une Éveilleuse Souveraine. Vous reconnaissez-vous comme telle ?

Le monde a plus que jamais besoin d’Éveilleuses, prêtes à ré-offrir les initiations auxquelles notre âme et la société en vide de sens appellent.

Si vous êtes prête à vous engager dans un processus de transformation profonde vers la Femme Initiatrice, co-créatrice d’un monde nouveau… cliquez ici : https://www.eveilleusesdufeminin.com/

Cette question m’a bouleversée.

Et a mis en lumière pleins de choses importantes à mon cœur, et d’autres où je sens toute l’exigence et le désamour qu’une part de moi peut encore avoir pour moi-même.

« Quelle ancêtre souhaites-tu être pour les générations futures ? »

M’ayant si souvent sentie étrangère plus jeune, comme une blessure de non appartenance, à la famille d’où je viens, aux gens de ma génération, à la plupart des êtres humains vivants en somme… Cette question m’a donné le vertige.

Si moi je n’arrive pas à être inspirée par un ancêtre de ma lignée, ceux qui me suivront le pourront-ils vis-à-vis de moi ?

 

Si seulement j’avais des lettres écrites de leurs mains, des photos plus personnelles, des poèmes, des tableaux, des journaux intimes…

Mais je n’ai que de vagues souvenirs peu enthousiasmants ou des faits trop ternes.

Une part de moi pense ne pas être capable d’incarner entièrement cette ancêtre dont je rêve. Celle qui est ma grand-mère d’âme et de cœur.

Et pourtant…

 

Et pourtant, quand je regarde ma vie depuis ma naissance, je ne changerais rien.

Je suis fière de celle que j’ai été, celle que je suis, celle que je deviens. Je n’ai aucun regret. Si je pars aujourd’hui de l’autre côté, je ne voudrais rien changer à cette vie actuelle.

J’ai la sensation profonde d’avoir accompli mes rêves les plus sincères, alors tout ce qui est ici et à venir est un cadeau.

La seule chose que je veux faire pour le reste de ma vie est de continuer de dire aux gens que je les aime. Ceux d’une rencontre d’un jour, d’une semaine, d’une année, d’une vie.

Leur dire chaque fois que mon coeur m’y invite. Et continuer avec ce coeur tendre à nommer la beauté exquise que je vois en eux.

La seule chose que je veux faire est de continuer de faire de mon mieux pour inspirer des valeurs d’amour, de magie et de lumière à mes enfants. Qu’ils soient sensibles à toutes les réalités et au pouvoir de leurs rêves, de leur conscience, pour en révéler la beauté.

Car chaque fois que je vois une femme de mes cercles ouvrir son cœur à son âme, je sais que des enfants ou des cœurs d’enfant en bénéficieront.

A propos de l’initiatrice : Amala

 Spécialiste du rêve et des archétypes, passionnée par l’éveil des femmes, elle transmet à travers formations, cercles, conférences et ouvrages. Elle est la fondatrice de l’Ecole des Mystères, les Eveilleuses du Féminin, qui renouvelle les rites de passage et avoirs ancestraux.  Elle a également co-fondé pendant quelques années un écolieu, le Centre Duo MoonDo (FR), dédié à la transformation individuelle. 

Dans tous ses livres, elle partage autour de mythes et d’archétypes pour véhiculer ses messages par des images de rêves plutôt que par l’intellect pur. Elle a donné de nombreuses formations en présentiel sur les archétypes et les déesses, ainsi que des programmes en ligne.

Les 13 clés réunit toutes ces transmissions autour de la psychologie des profondeurs, le Voice Dialogue, le rêve, l’astrologie, le symbolisme… 

plus de lecture

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *