Rites sacrés du Féminin
Femmes souveraines, l’École des Mystères vous invite à nous rejoindre pour ce voyage sacré. Nous vous guiderons au travers de rituels et initiations à éveiller le don sacré de votre Féminin et à vous relier avec la Source de sagesse en vous.
Notre mission est de restaurer les rites sacrés et ancestraux du Féminin au cœur de notre vie et de notre société. Nous vous enseignons l’art de nourrir et de manifester son pouvoir féminin, afin que vous deveniez Éveilleuse dans votre expression unique. Vous honorez ainsi la mémoire des Éveilleuses et femmes Souveraines qui nous ont précédées et guidées, d’Isis à Sapphô, Marie-Madeleine, Lallâ… Et vous rejoignez le cercle de celles qui attendent la contribution de votre don sacré.
Si vous avez soif d’une communauté spirituelle de femmes qui vous ressemblent, et que vous avez toujours cherché plus de sens et de sacré que ce que la société a à offrir, vous êtes au bon endroit. L’École des Mystères du Féminin honore l’expression du Divin et de la Déesse originelle. Ainsi que vous cherchiez à retrouver cette source en vous ou que vous souhaitiez en transmettre l’accès à d’autres, notre École s’adresse à vous.
Chacun des quatre portails initiatiques de notre École, basés sur le cycle des saisons, vous offre des enseignements et rituels autour de la transformation initiatique, de l’évolution spirituelle, des héritages des lignées féminines, de la sexualité sacrée, de la danse spirituelle des derviches tourneurs, de la psychomagie, du chant sacré, du tambour, de l’astrologie archétypale… Vous expérimenterez également la magie cérémonielle et la médecine des rêves.
une plongée dans les mystères
L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, est une école d’initiation unique qui vous enseigne les rites ancestraux du Féminin et vous inspire à nourrir au quotidien votre lien avec le sacré.
« Ce n’est pas une formation, c’est une déconstruction. »
Fondée par Amala Klep Kremmel, initiatrice et autrice par la médecine des rêves, des symboles et des mythes, cette école pour les femmes plonge à la rencontre des archétypes et de la magie du Féminin. Au travers des visages de six intervenantes, réunies avec soin pour incarner les 7 archétypes du Féminin, l’initiée est guidée vers la Connaissance ancestrale du sacré. Au retour de son Initiation, elle devient elle-même naturellement initiatrice par le partage de son don à son entourage direct et au monde.
Sur la voie des anciens cultes à mystères de la Déesse, les mystes explorent et renforcent leur reliance au divin qui s’inscrit dans la matière de leur histoire personnelle et dans l’intimité de la sororité.
Une école initiatique unique au monde
L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, est une des seules en pays francophones à proposer une approche initiatique et empirique des Mystères. Elle prône l’ancrage à la réalité extérieure pour en être une actrice engagée, et l’esprit humble du myste, essentiel à toute renaissance spirituelle.
Les initiées reprennent ainsi le flambeau d’un Féminin conscient, incarné et multidimensionnel, en co-créatrices uniques et irremplaçables du monde nouveau qui émerge.
Pas de nouvelle promotion actuellement.
Grâce à cette École des Mystères du Féminin,
vous allez :
- Vous relier aux différents visages du Féminin et à ses Archétypes pour les incarner dans votre vie et y initier d’autres ;
- Vivre 9 mois de gestation pour renaître en tant qu’Éveilleuse du Féminin : une femme reliée à la nature, à son corps, à ses cycles, à ses émotions, à ses rêves et à son essence individuelle ;
- Faire partie d’une communauté de femmes dans une même démarche de sororité et d’engagement, avec lesquelles poursuivre vos échanges et éventuellement co-créer autour du Féminin ;
- Vivre l’expérience de rites initiatiques dans la lignée des anciennes Ecoles des Mystères ;
- Rencontrer 6 femmes Éveilleuses, incarnant les archétypes de leur module et expertes dans leur domaine autour du Féminin, qui pourront vous inspirer et vous guider sur votre voie personnelle, dans une démarche d’horizontalité bienveillante ;
- Vivre une libération et une guérison individuelle par des initiations rituelles, et une approche bienveillante qui vous permettront de vous approprier ces outils, de les approfondir par la suite afin de les transmettre si vous le désirez ;
- Bénéficier d’un suivi tout au long du parcours pour approfondir votre intégration des 7 archétypes explorés, et être soutenue dans votre expérience.
Ce qu’elles en disent
Pas de nouvelle promotion actuellement.
Comment l’Ecole des Mystères a transformé leur vie
J’ai la joie de vous partager le portrait de trois initiées de l’École des Mystères. Trois femmes qui ont été transformées par ce processus et qui ont accepté de témoigner de ce qu’il a semé dans leur vie et dans leur posture d’Éveilleuse.
Portrait de Célicia Theys
Célicia, quelle Éveilleuse es-tu en quelques mots ?
Eveilleuse d’essence (des sens), je suis également art-thérapeute, coach de pleine présence, initiatrice tantrique et thérapeutique, poète, tisseuse de liens et la fondatrice du site https://www.titalee-initiation.com/
Où en étais-tu avant de rejoindre l’École des Mystères du Féminin ? Que recherchais-tu en nous rejoignant ?
Avant de démarrer ce voyage j’étais épuisée. Mère de deux petites filles, je ne dormais pas ou très peu depuis deux ans et demi. Je me levais 5 à 8 fois par nuit pour rassurer, ou parfois juste être-avec sans que les cris ne s’apaisent mais rester là, respirer, être amour aux côtés de ces petites âmes si bousculées par la violence de l’incarnation. Mon corps était à bout de ce don inconsidéré de soi. Mon grand Soi se sentait asphyxiée par cette vie où si peu de temps et d’espace lui était donnée pour s’exprimer. Et à la fois, devenir mère avait été pour moi la plus puissante des initiations, et m’amenait chaque seconde plus proche de mon être essentiel, m’offrait des mannes inépuisables d’amour fou, m’emmenait sur des chemins créatifs insoupçonnés. Mais le temps et l’énergie me manquaient pour plonger dans ces cadeaux et m’y abreuver véritablement. M’inscrire aux Éveilleuses, c’était sceller un pacte de moi à moi et honorer le trésor de vie que je suis, le chérir, lui permettre de retrouver son souffle et sa féconde créativité en dehors du cocon familial aussi.
Quelles ont été les éveils et prises de conscience de ton parcours au sein de l’École ?
Chaque rencontre avec un archétype a été d’une puissance inouïe… la force des expériences vécues ensemble, les souvenirs qui affleurent sans crier gare, les nettoyages parfois violents dans le corps, la douceur des chants, les rires à gorge déployée, la rencontre avec chaque intervenante et sa médecine singulière et tellement incarnée. Et l’émerveillement, à chaque fois, de constater comme la vie, ma vie, tissait immédiatement et à mon insu avec ce qui avait été vécu, l’ancrant par des évènements, des opportunités, des conflits, des maux, des prises de conscience soudaines et lumineuses. Tant de cadeaux!
En quoi ce parcours initiatique a-t-il transformé ta vie ?
À tellement de niveaux ! Probablement que ce qui résume tout le reste, c’est qu’aujourd’hui je ne sais plus faire semblant. Comme si le processus de l’Ecole avait passé au canon à eau tous les faux-semblants, décapant intransigeant ne permettant qu’au vrai de se déposer et de croître. Oh j’ai encore essayé une fois ou l’autre depuis de jouer un rôle qui ne me convenait pas par prétendue nécessité, mais rien n’y fait, ce n’est tout simplement plus possible pour moi d’être à côté de moi-même. Je vis entière, vibrante, nourrie par l’infaillible cordon ombilical qui me relie au coeur vibrant de la vie que j’aime aussi appeler « joie » ou encore « amour » – ce sont mes boussoles.
Comment cette transformation se manifeste-t-elle aujourd’hui dans ta vie de femme et dans ton activité professionnelle ? Qu’est-ce qui est différent ?
Le chemin de l’École, et plus particulièrement le module de la Sorcière et de la Magicienne, m’ont ouvert les yeux sur un appel présent depuis très longtemps : la voie du tantra. Aujourd’hui, je suis initiatrice tantrique et thérapeutique, je reçois en individuel des hommes en chemin vers eux-mêmes et une relation plus apaisée et féconde à leurs sources du masculin et du féminin. C’est de toute beauté! Je reçois aussi des femmes pour des massages unifiants infusés de sacré. J’organise également des cercles mixtes femmes et hommes pour déposer et alchimiser nos relations au dedans comme en dehors. A côté de cela, je continue à exercer comme art-thérapeute et formatrice, chez moi et à Bruxelles dans notre atelier le VorteX creatiV (sur la Grand-Place!). Je suis pleinement moi dans toutes ces activités, et je sens que je suis au service de quelque chose qui me dépasse tellement- c’est si délicieux!
Si tu devais donner une raison aux femmes qui nous lisent de rejoindre l’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, ce serait quoi ?
C’est une chance inouïe de te rencontrer sans fards et te découvrir plus belle, tendre, forte et vulnérable à la fois- et tellement plus toi! Le tout au sein d’un groupe de femmes soeurs au sens profond, une communauté de soutien qui pour moi demeure aujourd’hui un an après.
Portrait de Laure-Anne Bastin
Laure-Anne, quelle Éveilleuse es-tu en quelques mots ?
Je suis store manager, je m’occupe du développement des ventes chez Bellerose (une marque de vêtements pour femmes, hommes et enfants).
Où en étais-tu avant de rejoindre l’École des Mystères du Féminin ? Que recherchais-tu en nous rejoignant ?
J’aspirais à faire un plongeon dans les mystères du féminin, un univers qui m’appelait mais que je ne connaissais pas du tout.
Quels ont été les éveils et prises de conscience de ton parcours au sein de l’École ?
Chaque archétype m’a reconnecté à cette puissance du féminin qui était enfouie en moi, que j’avais oublié, déconnecté. Chaque archétype a eu son importance et grâce aux 4 premiers archétypes quand l’amante est arrivée… ça été l’explosion ! Toutes mes blessures, mes peurs, mes souffrances en tant que femme ont pris une autre dimension. Le fait de savoir qu’on n’est pas seule, qu’il y a ce collectif qui œuvre tout autour de nous. C’est très puissant ! Ma déesse m’accompagne tous les jours.
En quoi ce parcours initiatique a-t-il transformé ta vie ?
Rien que d’avoir rencontré Amala et toutes les intervenantes, c’est un cadeau inestimable. Et bien sûr cette merveilleuse communauté de femmes avec qui j’ai tissé des liens indestructibles !
Comment cette transformation se manifeste-t-elle aujourd’hui dans ta vie de femme et dans ton activité professionnelle ? Qu’est-ce qui est différent ?
Tous les jours, je pratique des rituels appris à l’école, je ne pourrais plus faire autrement. C’est tellement guérisseur. Si toutes les femmes avaient l’opportunité de suivre le parcours des Écoles des mystères… le monde serait plus simple.
Si tu devais donner une raison aux femmes qui nous lisent de rejoindre l’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, ce serait quoi ?
C’est le plus beau cadeau qu’une femme peut s’offrir. Se reconnecter à son féminin… c’est une bénédiction, c’est bouleversant, c’est guérisseur, tellement puissant.
Qu’est-ce que le rôle de gardienne de l’espace t’apporte et te permet d’envisager d’une nouvelle manière ?
Un véritable cadeau de recommencer ce cheminement d’une autre manière. Je suis pleine de gratitude d’entourer ces femmes dans leur initiation aux mystères du féminin. La vie est un éternel recommencement… on construit, on déconstruit, on reconstruit… un cycle perpétuel…
Portrait de Céline Angelici
Céline, quelle Éveilleuse es-tu en quelques mots ?
Je suis doula, thérapeuthe en santé humaniste et je pratique le reconnective healing.
Où en étais-tu avant de rejoindre l’École des Mystères du Féminin ? Que recherchais-tu en nous rejoignant ?
J’avais envie de vivre une expérience avec d’autres femmes en chemin, comme moi.
Quels ont été les éveils et prises de conscience de ton parcours au sein de l’École ?
Les rencontres aves les intervenantes, des femmes riches et inspirantes… Découvrir et approfondir le groupe des éveilleuses de saisons en saisons… Chacune à sa façon m’a nourrie.
J’ai adoré vivre les rituels du samedi soir, une superbe mise en scène pour un vécu profond.
En quoi ce parcours initiatique a-t-il transformé ta vie ?
Je me sens encore plus simple avec moi même, j’ose briller aussi au sein d’une communauté de femmes.
Comment cette transformation se manifeste-t-elle aujourd’hui dans ta vie de femme et dans ton activité professionnelle ? Qu’est-ce qui est différent ?
Je ressens plus d’assurance et de joie de mettre en place des projets !
Si tu devais donner une raison aux femmes qui nous lisent de rejoindre l’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, ce serait quoi ?
Si tu veux vivre une formation authentique, riche et belle… vas-y.
DEVENEZ INITIÉE
ET INITIATRICE
« Quand l’homme après avoir passé l’épreuve, revient parmi les siens, il a été touché par le Mystère. Il est devenu quelqu’un d’autre. »
Max Guilmot
Le monde a plus que jamais besoin d’Éveilleuses prêtes à ré-offrir des initiations auxquelles notre âme et la société en vide de sens appellent.
Si vous aussi, vous cherchez à vivre le mystère et à transmettre le sacré, si votre âme appelle à une communauté dans la sororité, à explorer votre corps de femme, à vous relier intimement avec la nature, les rites initiatiques, les divinités féminines et la puissance de votre intuition…
Si vous êtes prête à plonger dans les Mystères individuels et collectifs, à la rencontre de ce Féminin qu’il est plus que jamais urgent de ramener à la conscience humaine : un Féminin qui s’ouvre à l’autre, qui guérit, transforme, accueille, cherche les réponses à l’intérieur, soutient l’union plutôt que la séparation, par l’amour et la conscience, la puissance et la souveraineté…
Si vous êtes prêtes à vous engager dans un processus de transformation profonde vers la Femme Initiatrice, féconde d’un monde nouveau…
L’École des Mystères, les Éveilleuses du Féminin, a été manifestée pour vous.
Ce qu’elles en disent
Pas de nouvelle promotion actuellement.
Des intervenantes renommées
Chacune a été choisie avec soin pour incarner au plus près l’archétype qu’elle initie. Chacune est experte dans son domaine et accompagne de nombreuses femmes à se déployer et à se rencontrer. L’opportunité de rencontrer chacune d’entre elles comme un visage du Féminin est une expérience unique en soi.
La structure enseignante de l’École est à l’image du message qu’elle souhaite diffuser : c’est dans l’union avec soi-même et le tissage avec l’autre que réside notre véritable puissance. Ainsi ce sont six Éveilleuses qui transmettent de cœur à cœur aux participantes leur expérience des Mystères du Féminin.
Elles ont répondu à l’appel depuis la Belgique, la France, la Suisse, le Portugal… Afin de renouveler et d’honorer la mémoire des anciennes Écoles des Mystères Féminins, où la femme était initiée à des connaissances mystiques, intimes, secrètes.
Par leur travail de reliance dans la sororité, le chamanisme, les sciences occultes, les rêves, la danse sacrée, la sexualité, l’astrologie, la psychologie des profoneurs, elles incarnent pour notre École 7 archétypes essentiels du Féminin et initient les femmes à leur incarnation.
Marie Cochard | reliance et cycle de la terre
Dans son module « La Déesse-Mère », Marie vous propose d’explorer :
- L’expérience du Cercle de femmes, soutenu par nos Alliés du monde végétal
- La rencontre sensible de la Déesse-Mère Dana (réveil des sens)
- La roue de l’année Celte (des Lunes & des Arbres)
- La magie des Recettes / Remèdes / Rituels – 3 portes d’entrée pour faire vibrer sa nature sauvage
- Cérémonie d’Offrandes et de Re.CO.Naissance
Marie est une cueilleuse de SIMPLES (plantes médicinales) et une SIMPLE re-cueilleuse de sagesses.
Héritières d’hommes et de femmes des bois de tradition celte, poétesse va-nu-pieds et « magicienne » des plantes, elle entretient un lien privilégié avec le monde végétal et le peuple des arbres.
Praticienne en sylvothérapie (bains de forêt) et gemmothérapie (remèdes à base de bourgeons), Fondatrice et auteure de nombreux ouvrages parmi lesquels l’incontournable Recueil DRUIDÉESSE (collection de 7 opus) et d’un livre de contes alchimiques et initiatiques autour des sagesses du Vivant, Marie accueille les femmes en cercles à l’occasion de retraites ou cérémonies au cœur de la nature, leur offrant ainsi de vivre de magnifiques temps de communion au fil de la roue des saisons.
Elle propose également des macérats issus de la forêt et de son jardin médicinal pour soutenir le corps, le cœur et l’âme dans leur transformation et dans leur guérison.
Membre du chœur des Gardiennes de la Terre, le chant « inspiré » compte également parmi ses outils de prédilection. Il est pour elle la langue du cœur et l’une des plus anciennes médecines de l’humanité, qui permet de transmettre et recevoir des fréquences, de communiquer avec les dimensions plus subtiles et de relier les mondes.
Marie est heureuse de déployer sa mission : aider la sagesse ancestrale à s’ancrer sur la terre d’aujourd’hui pour le monde de demain, en incarnant un pilier lumineux entre terre et ciel.
Marianne Grasselli Meier | rituels et chamanisme
Dans son module “La Chamane”, Marianne vous propose d’explorer :
Le chamanisme est la plus ancienne spiritualité du monde. Après de nombreux détours, nous revenons à cet essentiel : notre lien étroit de réciprocité avec la Nature. L’archétype de la chamane nous demande d’ouvrir nos sens, nos perceptions et d’accueillir les messages que nous offre ce que je nomme la nature-miroir. Le visible ne sert que notre personnalité. L’invisible et l’inconnu de nous-même nous ouvre à d’infinis potentiels dont le plus grand n’est d’autre que l’Amour de la vie.
Durant cette session, Marianne abordera avec vous les bases pour créer un espace-temps sacré avec la Nature et les moyens d’offrir cette re-connexion aux femmes qui en auront besoin.
Marianne Grasselli Meier est écothérapeute, musicothérapeute, auteure de « Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons », « Le réveil des gardiennes de la terre ; guide pratique d’écothérapie », « Devenir chaman, même pas peur ! » et « La Nature guérisseuse » Ed Courrier du Livre et Ed Exergue. Elle a créé deux oracles: « l’Oracle des saisons », avec rythmes de tambours associés, Ed Courrier du Livre et « Le petit oracle du sacré » Ed Contre-dires (février 2023). Ses nouvelles parutions : » Le Temps des ça-voirs », une voie de sagesse féminine, en auto-édition et les « Cartes des Soins-Racines », cartes de soins pour la reconnexion à la Terre Mère (avril 2023).
Circé Deslandes | Empouvoirement et Transe
Dans son module « La Sorcière », Circé vous propose d’explorer :
Par sa pratique singulière aux confluents de la Psychomagie et du Tarot, Circé Deslandes vous invite au travers cet atelier, à vous relier à vos profondeurs afin de transmuter les blessures du féminin en une pulsion de vie éminemment créatrice.
Il y est question de corps en mouvement, d’incarnation, de murmures et de cris, de rituels collectifs à base de sang de lune, de cendres et de miel, d’Arcanes du Tarot de Marseille, de méditation guidée, autant d’outils permettant de nourrir votre pratique pour mieux la transmettre à votre tour à d’autres femmes, afin de perpétuer ce grand cycle de sororité pour les siècles des siècles !
Créatrice composite, tarologue et ritualiste, artiste et thérapeute, Circé Deslandes se revendique comme appartenant au clan des sorcières contemporaines, de celles qui tissent une filiation souterraine avec Lilith, titre éponyme de la chanson qui ouvre son deuxième album « FEMME-LOUVE », et figure éminemment féministe.
Amala KLEP KREMMEL | Rêves et Souveraineté
Dans son module « La Magicienne », Amala vous propose d’explorer :
Vous plongerez dans le processus des rêves nocturnes, de l’imagerie intérieure et de leur pouvoir dans la création individuelle de sa vie. La Magicienne est celle qui connaît son art personnel et les langages secrets de sa psyché, et matérialise le monde telle qu’elle l’a imaginé. C’est donc la plongée vers ces pépites intérieures, ces réalités cachées et ces ombres-grottes à mystères, que vous plongerez, afin de vous éveiller au vécu de votre théâtre intérieur et de ses symboles, qui tisse sa toile avec l’extérieur.
Cercles de rêves, rituels, incubation, art créatif et théâtre sacré seront les décors d’exploration de ces processus de renaissance, à l’image des anciens rituels des Mystères.
Dans son module « L’Éveilleuse du Féminin », Amala vous propose d’explorer :
Dans ce dernier module, c’est la quête héroïque et souveraine personnelle qui est explorée, afin d’incarner l’Éveilleuse unique que vous êtes. Par l’astrologie, le Voice Dialogue, le théâtre sacré et la souveraineté créative, vous entrerez dans votre parchemin astrologique de naissance. Devenir maîtresse et souveraine de son existence, afin de guider d’autres femmes à révéler leur puissance créative. Théâtre sacré, conception d’un objet rituel et initiations de renaissance seront au rendez-vous.
Amala KLEP KREMMEL a été actrice, coache d’acteurs pour le théâtre et le cinéma, ainsi qu’autrice dramatique et metteuse en scène. Cela a nourri sa passion pour le jeu, la magie, la création de réalités multiples et pour la quête de la connaissance de soi, à travers la complexité de la psychologie humaine. Passionnée par la libération intérieure et l’éveil des femmes, elle partage son don à travers enseignements, conférences et écrits autour du Rêve, des Archétypes, du Yoga et du Voice Dialogue. Elle est co-fondatrice du Centre Duo MoonDo (FR), qui offre un espace enchanteur dédié à la transformation individuelle.
Épouse et maman, elle est aussi autrice. Son livre pratique et initiatique : « Femme et Sorcière, à l’écoute de ses rêves » paru aux Editions Le Souffle d’Or en 2019, invite la femme à renouer avec sa nature puissante et lumineuse de sorcière, grâce à l’inspiration de ses rêves nocturnes.
En 2020, elle fonde l’École des Éveilleuses du Féminin, pour répondre à son besoin de participer à l’éveil de la société. Son intention est d’offrir un espace privilégié pour l’éveil de la femme qui devient naturellement initiatrice de l’éveil des autres. Les femmes y renouent avec les anciennes Écoles des Mystères Féminins et avec une communauté d’âmes semblables, engagées dans leur désir de guérison personnelle et collective.
Maeva Poornima | Épanouissement érotique et Sensualité
Dans son module « L’Amante », Maeva vous propose d’explorer :
Dans cet atelier, l’archétype de l’Amante est vécu au travers de son corps, l’ouverture de son coeur, son intimité et son érotisme sensuel. Oeufs de yoni et rituels d’érotisme féminin et des cycles de la femme au rendez-vous. Des rituels et explorations dans l’intimité du partage et d’un espace sécurisé, joyeux et sacré dédié à la femme dans sa réalité physique et émotionnelle. Explorations de l’énergie sexuelle, sensuelle, érotique et de ses expressions à tous niveaux dans la vie d’une femme. Vous serez initiées à nourrir au quotidien une relation sacrée votre corps, à votre sensualité, avec la capacité d’ouvrir ces sujets dans des cercles de femmes, dans votre entourage, et pour des accompagnements au féminin.
Au coeur de tout ce que je propose se trouve une inébranlable dévotion féminine. Et c’est à travers l’éveil de la sagesse de notre corps, de notre intelligence érotique et la redéfinition de l’éros que je sers ce principe vivant en chacun.e. Mon approche sexo-corporelle reconnait le corps comme un portail d’exploration profonde de qui nous sommes, de nos ombres comme de notre or. »
Thérapeute spécialisée en épanouissement érotique féminin, son approche repose sur la synthèse de connaissances modernes et des secrets millénaires sur la sexualité, la danse, le Tantra contemporain, des processus d’incarnations, l’alchimie et la magie des rituels.
Maeva Poornima porte dans son essence même une sagesse précieuse autour de l’empuissancement érotique et des arts sexuels sacrés qu’elle a à coeur de transmettre en vous révélant l’univers de possibilités que vous portez en vous. Elle est une guide pour celles qui recherchent la profondeur et qui sont prêtes à faire un saut évolutif dans leur génie sensuel, érotique, émotionnel et créatif.
Elle est l’auteure du manuel «Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité» (Edition : Courrier du livre).
Carolina Fonseca | Axe intérieur et Mouvement
Dans son module « L’Amazone », Carolina vous propose d’explorer :
Vous y aborderez la danse sans séparation ni soumission, en poursuivant un travail de synergie et d’alchimie de la souffrance. Cette alchimie se vit au travers de l’esprit communautaire et de l’art de chanter et de danser « le Duende ». En transformant la douleur en mouvement, elle devient énergie libre et consciente.
Dans ce travail, Carolina vous propose au travers des techniques de DanzaDuende et de Choréosophie d’atteindre un point d’union entre le corps, le rythme (souffle intérieur) et l’univers où l’esprit cesse de juger ou d’apprécier, et où le corps danse, tout simplement.
Dans ce module sur l’Amazone, vous explorerez la GypsyDuende, aux confins de la danse gitane en parallèle aux communautés amazoniennes où les femmes se transformaient par une énergie guerrière, matricielle, artistique et révolutionnaire. À travers L’Amour et l’Union, la danse permet de vivre la réalité des situations en offrant accueil et lâcher prise.
Il y sera question de danse tsigane, d’improvisation, de méditation, de Chi Kung, d’énergie, de postures, de rythme et de Prana. Vous utiliserez des vestes, la danse pieds nus, des éventails, des jupes…
Tout ce qui est étudié dans l’école de la danse doit être ramené à sa vie personnelle ; et tout ce que l’on vit dans sa vie doit être dansé. La GypsyDuende permet cette étude philosophique de la danse, afin de créer des champs de sagesse et l’expansion de la conscience. Du corps aux cosmos et du cosmos au corps.
Carolina Morais Fonseca est née à Lisbonne au Portugal et consacre sa vie à l’étude approfondie de la danse et de ses mystères depuis l’âge de 3 ans. Elle est diplômée des beaux-arts et possède un apprentissage particulier des études rythmiques des danses et théâtres issus de différentes cultures à travers le temps.
Elle enseigne et étudie la danse (Danza Duende) au travers de la Choréosophie pour entrer en contact avec la vraie simplicité d’être et de créer des champs de sagesse.
En tant qu’artiste elle développe des situations rituelles et synergiques en solo et en collaboration constante avec musiciens, photographes, cinéastes, poètes, peintres et danseurs, qui s’intègrent naturellement aux festivals et spectacles présentés autour du monde.
Depuis 2001 Carolina est réputée pour son travail « au-delà des frontières » comme en Chine, en Inde, aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique Latine, où elle enseigne et développe ses créations en solo ou en groupe.